[Excel] filtres élaborés

Fermé
Ambre - 6 mai 2011 à 11:52
 Ambre - 6 mai 2011 à 14:07
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une question pour laquelle je dois utiliser un filtre élaboré. En

fait, on me demande d'afficher les membres dont le prénom (composé) commence par Jean

(Jean-Pierre ...), dont le nom commence par une lettre comprise entre D et P et qui sont

passionnés par les figurines. J'ai tout d'abord recopié la zone de critère qui est la suivante:

NOM NOM PRENOM GENRE NAISSANCE COTISATION ENTREE SPECIALITE REGION

J'ai ensuite rentré dans la première colonne NOM: >=D dans la deuxième colonne NOM: <=p

Dans la colonne PRENOM j'ai tapé: Jean*

et enfin dans la colonne SPECIALITE j'ai tapé: Figurines

Le problème c'est que je n'obtiens pas les noms commençant par une lettre comprise

entre D et P. Comment faire?

Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 6/05/2011 à 12:43
Bonjour

puisque vous avez une colonne code qui détecte la première lettre du nom; essayez ceci:

en colonne hors champ, mettons X placer l'alphabet de D à P de X1 àX13
sur la colonne code, la formule:
=SI(NB.SI($X$1:$X$13;Gauche(Cell nom))=1;1;0)
vous renverra 1 si la première lettre et entre D et P inclus, 0 sinon.
Il suffira de trier sur les 1

Vous pouvez aussi incrémenter le résultat si vous le souhaitez avec, si par exemple votre code est en colonne A à partir de A2:

=SI(NB.SI($X$1:$X$13;Gauche(Cell nom))=1;MAX($A$1:A1)+1;0)

qui numérotera les noms retenus selon leur position dans la liste.
Crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Merci beaucoup, je vais essayé!
0
tontong Messages postés 2556 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 057
6 mai 2011 à 14:03
Bonjour,
Dans la zone de critères dans la colonne Nom il faut saisir l'un en dessous de l'autre:
D*
E*
F*
.
.
P*

Une toute autre solution consiste à créer une formule qui traduit toutes les conditions et créer une zone de critères avec:
Z1=Formule
Z2=ET(CODE(A2)>67;CODE(A2)<81;GAUCHE(B2;4)="Jean")

68 est le code du D, 80 est le code du P
0
Merci pour ces solutions, je vais également les essayer!
0