Souci avec graveur DUAL IDE1004

Tonio -  
 Tonio -
Bonjour.

Je peine depuis quelques jours avec mon graveur DVD (le modèle est dans le titre). Je sais que ce sujet revient régulièrement, et j'ai testé plusieurs méthodes pour y remédier...

Je commence par vous l'exposer :

1) quand je n'ai aucun disque dans le graveur, je peux quand même le sélectionner avec l'explorateur windows, il ne me demande pas d'insérer un disque...Il me montre juste un dossier vide.

2) quand je mets un CD-ROM, il le lit normalement

3) quand je mets un DVD, il ne le voit pas (même symptomes qu'en 1, c'est-à-dire qu'il ne mets pas de message d'erreur, mais me montre un dossier vide)

4) Nero ou Exact Audio Copy ne voit pas de DVD non plus quand il y est...Mais voient les CDs. Refus de graver les DVDs également par Nero.

5) j'ai tenté en mode sans échec, mais ça fait pareil

6) j'ai démonté mon graveur, nettoyé la lentille, vérifié la connectique, etc, etc, ça change rien...

7) j'ai les derniers ASPI

8) j'ai tenté une mise à jour de mon firmware (avec live update téléchargé sur www.drvupdate.com), mais là, ça plante avec le message "Execute command errorA!! 5/20/ 0 - Flashing is incorrect !!!

Je commence à penser qu'il va falloir changer de graveur... Si quelqu'un a toutefois quelques idées à tester, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 29878 Statut Contributeur Ambassadeur 5 025

Le dernier Firmware est le 0251.
Ne pas passer par live uptate.

Télécharge le depuis ici :

https://www.emprex.com/03_support_02.php?group=57&kind=1&PHPSESSID=23e055fa594ef1b8a83007b7fa2de1a1

C'est un éxécutable sous Windows, trés simple (en anglais)
Avant de l'éxécuter:
Désactive l'antivirus avant et désinstalle "InCD" de Néro.

--
Moi, c'est Flo, comme Florent.......
0
Tonio

Bonjour.

J'ai tenté, mais j'ai le même message d'erreur...

Merci néanmoins pour votre aide.

Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur... ;o)
0