Problème de gravure de dvd+rw sur samsung ts-

bouroudi -  
 justine -
Bonjour,
j'ai un samsung combo TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D
dvd 16X DVD(+/-)R/RW (+/-)R DL.

Quand je grave sur un cd -r, un cd-rw, un dvd +r, il n'y a pas de problème.
Par contre lorsque j'essaye de formater avec incd formater, je ne peux pas formater car en effet le bouton COMMENCER dans le incd n'st pas activé.
Quand j'essaye d'acceder sur le dvd en question -> il me dit "inserez un disque dans le lecteur e:\" donc en effet lorsque j'essaye de graver sur nero 6 pas question car le dvd +rw n'est pas formater.

Au secours
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

salut,

néro de proposepas de le formater?
0
bouroudi Messages postés 1 Statut Membre

Salut pyton,
Apparement, il ne me propose pas, lorsque j'essaye de le formater par incdformater (outil de Nero), le bouton Formater est desactiver (en faite il n'a aucun effet).
Il s'agit bien des dvd +RW.

En faite, j'ai'essayer de formater avec le formatage qui est dans Nero, ca marche. INCD est en faite un logiciel qui permet de pouvoir acceder sur un cd +rw ou dvd +rw comme sur une disquette ou un zip ou un disque dur. On peut faire des move ou des copy en direct et je crois que mon graveur ne supporte pas ce type d'acces direct donc incd est verouiller dès la demande de formatage. A moins que Formater un dvd vierges par Nero et reformater avec incd pour avoir un dvd +rw avec acces direct.
Je vais tenter le coup, c'est vrai que c'est farfelu. Mais, bon, windows est comme ça.

Merci
0
Pyton Messages postés 785 Statut Membre 145

re

essaye de formater avec windows:

poste de travail
clic droit sur ton cd/dvd
formater. si tu as DLA c'est encore mieux.

si ça marche supprime INCD et réessaye.

0
arut

meme problème ! sauf c'est pire, windows ne me propose pas du tout de le formater (DVD -/+ RW) il reconnait les dvd +/- RW comme de simples dvd-/+r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justine

bonjour jai un probleme avec mon nouveau graveur lecteur dvd ,
mais un probléme est survenu a la 3 introduction de mon dique,
un bruit est intervenu et je narriver plus a ouvrir
la marque est samsug
croiyer vous quon peut encore faire quelque chose pour le sover
merci de me repondre au plus vite
justine
0