Windows not Genuine et partition

Utilisateur anonyme -  
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre -
Bonsoir à tous.

Bon voilà, j'ai un sacré soucis avec Windows et ce fameux 'not Genuine'.

Je possède un Hp Probook 4525s qui est arrivé avec Windows Visa lors de l'achat qui doit remonter à un an et demi maintenant. Quelques temps plus tard j'ai partitionné le disque dur pour y mettre Ubuntu, donc Windows sur sda1, Ubuntu sur sda2 et un Recovery sur sda3 (il me semble). Bon, évidemment, je n'utilise plus Windows pendant un bout de temps, je passe de temps en temps regarder quelque chose, pas plus. Un jour j'ai donc eut besoin de passer sous Windows faire deux trois trucs, et quand je boot dessus, je tombe sur le Windows 'not genuine', tout au rendez-vous, écran noir, le petit mot en bas enfin, la totale.
Bon, après quelques recherches, j'ai commencé à penser que le problème venait des partitions, et j'ai lu quelque part que GParted (parce que les partitions ont été faites depuis Ubuntu lors de l'installation sur le LiveCD) pouvait déplacer certains fichiers d'authenticité ou quelque chose comme ça, enfin, je ne me souviens plus.

Donc voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide, si vous savez comment régler ça !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

je sais que sur certain pc de marque il y a un tatouage sur le mbr du disque dur et que le fait d'installer Linux le mbr est modifié par le grub, conclusion plus de tatouage ...

Est-ce que cela pourrait être la cause de l'information (not genuine)que ta licence Windows n'est pas valide ????
0
Utilisateur anonyme
 
Je suppose en effet que mon ordinateur était tatoué (HP est bien du genre il me semble) et ne l'est plus depuis la modification. Cependant, je serais plus tenté de penser que ce tatouage a un rapport avec la marque, HP donc, et non l'OS. De plus, ça aurait mit près d'un an à passer de la version correcte à not genuine ? J'ai un doute...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
alors tu es contrains de rester sous Linux ou il faudra faire un recovery Windows puis remettre Linux.

Est-ce que lors de tes utilisations de Windows tu as accepté des mises à jours
0
Utilisateur anonyme
 
C'est possible, mais si c'est le cas, je l'ai fait plusieurs fois, et donc quand je revenais dessus, j'avais toujours la version officielle. Ca s'est vraiment fait d'un coup.

Backup de mes documents, Recevory et puis réinstallation de Linux, ça réglerait tout je suppose ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
ben normalement oui ! tu vas retrouver un windows tout neuf. Si jamais recovery ne fonctionne pas il te restera Linux.
0
Hip
 
Récupères dans la partition recovery le fichier qui contient le mbr d'origine avec le tatouage puis tu le remets là où il faut (provisoirement) ou tu récupères juste le tatouage pour le coller dans un fichier contenant le mbr grub (faut éditer le mbr sans se gourer).

Utilises 7-Zip pour fouiller dans les fichiers compressés pour trouver le fichier.

///////////////////////

Avec linux ; pour appliquer l'image du mbr d'origine ou modifié ((et avec le tatouage)) :

Utilisez un Live CD Linux (à moins que Linux sur le disque dur démarre correctement) !

(Un système sur un disque dur sans MBR peut être lancé depuis une disquette (...) !)

Attention, restaurer votre table de partition peut vous empêcher d'accéder à vos partitions si elles ont été modifiées après la sauvegarde du MBR.

Pour restaurer un MBR sauvegarder ou pour appliquer un autre MBR (d'origine puis modifié par vous par exemple) sans restaurer la table de partition (par exemple si Windows a écrasé votre menu Grub ou si vous devez remettre le MBR d'origine avec le tatouage pour Windows), saisissez dans un terminal:

sudo dd if=~/mbr.img of=/dev/sda bs=446 count=1

Pour restaurer un MBR sauvegarder (puis éventuellement modifié) et une table de partition (par exemple en cas d'erreur lors du partitionnement du disque), saisissez dans un terminal:

sudo dd if=~/mbr.img of=/dev/sda bs=512 count=1

Pour ne restaurer que la table de partition (par exemple en cas d'erreur lors du partitionnement du disque et si l'on désire garder le bootloader que l'on a pu modifier), saisissez dans un terminal:

sudo dd if=~/mbr.img of=/dev/sda bs=1 skip=446 seek=446 count=66

Pour la sauvegarde du mbr ("mbr.img" = exemple de nom du fichier) et l'édition, ... (...) :))

///////////////////////

Faut voir avec ton linux que tu as pour voir si le tatouage peut rester avec un grub ou un lilo ou syslinux dans le mbr (voir si la place est libre au bon endroit), sinon il faut utiliser les méthodes compatibles (comme pour Ubuntu).

Je ne sais pas si Windows cherche juste le code de tatouage au bon endroit ou si il veut tout le mbr d'origine. Si Windows (lié au bios) cherche juste le code au bon endroit, il est possible de mettre le mbr que tu veux, si il y a la place. Avec un éditeur hexadécimale de disque dur ou du fichier contenant le mbr sauvegardé (faites des copies avant !!!) ce doit être faisable ; puis sauvez (faites des copies) les modifications dans un fichier pour la prochaine fois.

(je l'ai fait un peu le bidouillage de disque dur pour récupérer avec succès des partitions (modif mbr) mais je ne sais pas le faire du tac au tac. Je sais plus faire.)

Prévois de graver un ou plusieurs live cd au cas où ... avant de toucher au mbr actuel.

Salut, merci, à+.
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560
 
Exécuter cmd.exe (avec les droits administrateur)
Faire un copier/coller de la commande et valider
slmgr.vbs /rilc

Attendre la réponse, une fenêtre doit s'afficher...
Redémarrer le PC
0