Fichiers originaux a garder ou a supprimer?

Résolu
anna -  
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais aime savoir s'il est necessaire de garer tous les fichiers quand l'on a zipe sous format "normal" aussi.
Je m'explique.Une fois que j'archive quelques fichiers et que je compresse, dois-je garder les fichiers que j'ai finalement en double.

Exemple:

J'ai un fichier qui se nomme FRANCE
Quand je compresse, j'ai dans mon archive, un fichier qui est compresse avec le nom de France et dans le meme repertoire le fichier original, c'est a dire, le fichier tel qu'il etait avant que je compresse.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

à priori, il n'y a aucune raison de garder l'original ... Il faut cependant s'assurer après avoir créé le fichier compressé, que celui-ci fonctionne correctement avant de supprimer la source
0
Utilisateur anonyme

Salut
Tu veux dire que dans un même dossier, tu as ton dossier (ou fichier) 'France', ainsi que le dossier (ou fichier) compressé 'France.zip'?
Si c'est la cas, assure toi que ton fichier compressé est valide, c'est à dire que tu peux l'ouvrir et récupérer ton fichier original, et ensuite, tu peux tout à fait supprimer ton fichier 'France' et ne garder que le compressé.
J'espère avoir été clair...
0
anna

Merci a tous les deux.
J'ai eu la reponse a ma question.Je vous souhaite une excellente journee
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

de même ...
0