Probleme chkdsk bloqué

Résolu
pedrosraya Messages postés 14 Statut Membre -  
pedrosraya Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

<config>Windows Vista sp2 et hdd externe lg hxd2 500 GO

bonjour excusez moi si le sujet est déja traité, je l'aurais pourtant cherché ! J'ai a priori un gros souci avec le dd externe : dossier qui ne se lisent plus , miniatures grisées ... j'ai donc lancé chkdsk via l'onglet propriété : une première fois en cochant analyse qui n"a rien donné; je lance donc la 2e étape qui comprend soi disant la réparation jet résultat ça fait 29 heure qu' ilrépare (pour info il est rempli au 1/4 soient 140 go et il a 6 mois) et là ça fait 3 heure qu il rame sur le meme dossier MA QUESTION EST : COMMENT ARRETER L OPERATION SANS FAIRE TROP DE D2GATS ?
A voir également:

2 réponses

pedrosraya Messages postés 14 Statut Membre

siou plait qu'est ce que je fais ? je le coupe en sauvage ?est ce que windows va se relancer ?
0
pedrosraya Messages postés 14 Statut Membre

Bon ben, ma question n'ayant pas franchement enthousiasmé la foule . je viens quand même donner la suite de mon histoire : la r"réparation" chdsk étant toujours figée figeant ainsi mon pc ,j'ai retiré le dd externe à l'arrache. Résultat le pc opérant , pas de souci, en revanche mon dd externe est indétectable à part dans \panneau configuration\périphériques , mais il est accompagné d 'un panneau signalant un erreur 20 . Voili , morale sans surprise donc : Même s'il est bloqué NE DEBRANCHEZ PAS votre dd externe pendant que votre pc lui NETTOIE SES PETITS CLUSTERS ! et au passage car je n'écris pas souvent ,( même si je n'ai pas eu de réponse) GROS BIG UP a ceux qui donnent de leur temps et de leur savoir sur les sites d'entraide merci à vous car en cherchant bien grâce à vous y a toujours une solution !
0