Acces aux ressources réseaux et profil admin

Fermé
adv - 21 avril 2006 à 02:47
sidelkol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 14 févr. 2008 à 13:41
J' ai des problemes
Mon PC ne me permet pas d'acceder aux ressources reseaux.
Windows XP est installé avec un profil administrateur sans mot de passe.
config: win XP pentium 4 ram 256 MO carte reseau intel (R) PRO/100 VE Network connection
J' ai crée d'autres profils utiliateurs administrateurs avec mot de passe.
1. le profil administrateur ne s'affiche plus à l'ouverture de windows pour que je le choisisse quand bien meme qu'il existe.
2. je n'arrive pas à utiliser des applications client/serveur suite au message "RPCCLI erreur lors de l'appel du service RPC"
Pourtant le service RPC a demarré.
3. la configuration TCP/IP n'est pas presente dans l'onglet etat de connexion reseau.
Que faire?
quels sont les services reseaux ?
Comment les demarrer ?

Merci de me repondre.
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 avril 2006 à 06:49
Salut

Je ne sais si tu vas comprendre:
Je ne sais pas quelle est la version de xp que t'as mais je vais dire Pro

Le compte administrateur est un compte caché parce que crée lors de l'installation et que Tu as créer des comptes utilisateurs avec les droits d'administrateur. Va dans poste de travail, propriété, gérer, utilisateur et groupe locaux et utilisateur et tu vas le voir.

Démarre ton PC en mode sans échec et la tu vas pouvoir le voir aussi au démarrage accompagné de tes autres comptes

Pour plus d'explication va a cette adresse:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-afficher-compte-administrateur.htm

Dans un de tes comptes administrateur

Démarre, éxécuter, incrit :control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs et administrateur de ton systeme, la tu met le nom de celui que tu veut en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe .

Tu as deux choix en 1er et tu as tu la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi celle que tu veut tu clique ensuite sur le bouton aplliqué et tu clique sur ok et Ton Pc redémarre.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Les utilisateurs limités ne peuvent ajouter ou supprimer des logiciel ou paramétré le système tandis que celui avec pouvoir c'est le contraire mais ne peut paramétré complètement le système

Il se situe entre le compte utilisateur et administrateur.

Pour le RPC va dans outils administratif, appel de procédure RPC et double clique dessus et va voir dns l'onglet dépendance s'il il y pas un service dépendant de celui là qui est désactivé.

Et pour le TCIP même procédure

En espérant que cela marche!
0
Henri59

j'ai suivi la demarche pr compte utilisateur
je veux savoir si changer le type de compte de tous les administrateurs que j'ai crée me permettra l'apparition du profil administ d'installation? puisque les profils sans pouvoirs ne me permettront pas de creer un autre profil apres.

Pour RPC j'ai aussi vu les services dépendants mais le probleme est que quand je veux les demarrer un message d'erreur s'affiche:" impossible de demarrer le service XX sur un ordinateur local: erreur 1069 l'echec d'une ouverture de session a empeché le demarrage.
ou bien le service n'a pas renvoyé d'erreur .ceci peur etre une erreur interne windows ou une erreur interne de service.

En remarque: le bouton ID reseau de l'onglet nom ordinateur est desactivé. or il existe une carte reseau qui apparemment marche bien.
A quoi cela est-il dû ?
Dois-je desinstaller windows 2000 et le reeinstaller sans passer par 98 ?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
30 avril 2006 à 01:17
Resalut

Bon "La belle affaire!" Vive l'informatique!

1er question a savoir quel genre de pare feu as tu?

Est ce que tu as win 2000 ou Xp? Ou un 2000 sur ton réseau comme client? Si oui vérifie dans Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau de ton 2000 si le partarge de fichier et d'imprimante est coché ainsi que les services qui lui sont attaché sont installé?

Tu met en surbrillance partage de fichier et imprimante et tu clique sur le bouton installer et tu as trois choix soit client, service et protocole et lorsque que tu en met un en surbrillance l'explication t'est donné dans le bas de la fenètre. Si pas installé installe le.

Va a cette adreese:
http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/3012.html

Ceci est l'explication pour le client microsoft dans connexions réseau c'est peut être pour cela que ton ID réseau est désactivé


Pourrait tu vérifier cela pour le 200 ou Xp c'est la même chose.

Activer NetBIOS avec TCP/IP

Reste dans Panneau de configuration, et sur Connexions réseau

Va a Protocole Internet (TCP/IP) met le en surbrillance

Clique sur le bouton propriété , puis sur Avancé.

Clique sur le bouton WINS.

La tu vas voir apparaitre dans le bas les Paramètre pour NetBIOS, coche Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis tu clique sur OK

Et tu Ferme les Connexion au réseau local.

Tu m'en donneras des nouvelles.
0
sidelkol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
14 févr. 2008 à 13:41
salut
je developpe un mini projet concernant les strategies d'accés aux ressources réseaux local y a t il quelqu'un qui peut m'aider ????

mecie d'avance
0