Échéance excel
Accueil CMC
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un tableau excel dans lequel je saisis mes factures, ainsi que la date d'échéance de ces factures.
Je souhaite que la mention à payer apparaisse dans une case lorsque la différence de jours entre ma date du jour et la date d'échéance est infèrieure à 7.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Raïssa PERICARD
J'ai créé un tableau excel dans lequel je saisis mes factures, ainsi que la date d'échéance de ces factures.
Je souhaite que la mention à payer apparaisse dans une case lorsque la différence de jours entre ma date du jour et la date d'échéance est infèrieure à 7.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Raïssa PERICARD
A voir également:
- Échéance excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour
pour avoir une alerte associée à la date d'aujourd'hui, mieux vaut aussi avoir un code payé
pour l'exemple
en A1 date d'échéance
en A2 le libellé Payé (ou autre) si la facture est réglée
pour afficher en A3 A PAYER si la facture n'est pas réglée avant la date d'échéance:
=SI(ET(ESTVIDE(A2);A1>AUJOURDHUI()-7);"A PAYER";"")
vous pouvez aussi associer une couleur de cellule à l'état du réglement
vert si payé / Orange SI -7 Rouge si dépassé par exemple.
Revenez si ça vous tente.
Crdlmnt
pour avoir une alerte associée à la date d'aujourd'hui, mieux vaut aussi avoir un code payé
pour l'exemple
en A1 date d'échéance
en A2 le libellé Payé (ou autre) si la facture est réglée
pour afficher en A3 A PAYER si la facture n'est pas réglée avant la date d'échéance:
=SI(ET(ESTVIDE(A2);A1>AUJOURDHUI()-7);"A PAYER";"")
vous pouvez aussi associer une couleur de cellule à l'état du réglement
vert si payé / Orange SI -7 Rouge si dépassé par exemple.
Revenez si ça vous tente.
Crdlmnt