Pc qui s'allume pas
nico bellic 1
Messages postés
55
Statut
Membre
-
nico bellic 1 Messages postés 55 Statut Membre -
nico bellic 1 Messages postés 55 Statut Membre -
Salut,
Alors voila j'ai un soucis concernant mon pc fixe, hier en le bougeant un peu, il s'est éteint brusquement (je suppose un cours-circuit, car le câble d'alim n'était plus bien encrer dans son emplacement). Je remet bien le câble et rallume le pc et la a ma grande surprise, il m'affiche rien. J'ouvre la tour, je regarde, et tout tourne normalement, la CM est bien alimenté ( diode dessus qui allumé correctement), tout les ventilo tourne...les lecteurs de cd on l'air d'être bien alimenté aussi. Je regarde devant le pc, et la je remarque que la diode qui s'allume normalement en vert ne s'allume pas du tout. La diode rouge elle s'allume normalement.
Je pensais au début sois a la CM ou au DD mais la CM a l'air d'etre alimenté correctement, concernant le DD, je l'ai branché sur un autre emplacement du même pc, mais le probleme est toujours le même, il m'affiche tjs rien.
Une idée d'où peu venir le pb ?
Merci de vos réponses.
Alors voila j'ai un soucis concernant mon pc fixe, hier en le bougeant un peu, il s'est éteint brusquement (je suppose un cours-circuit, car le câble d'alim n'était plus bien encrer dans son emplacement). Je remet bien le câble et rallume le pc et la a ma grande surprise, il m'affiche rien. J'ouvre la tour, je regarde, et tout tourne normalement, la CM est bien alimenté ( diode dessus qui allumé correctement), tout les ventilo tourne...les lecteurs de cd on l'air d'être bien alimenté aussi. Je regarde devant le pc, et la je remarque que la diode qui s'allume normalement en vert ne s'allume pas du tout. La diode rouge elle s'allume normalement.
Je pensais au début sois a la CM ou au DD mais la CM a l'air d'etre alimenté correctement, concernant le DD, je l'ai branché sur un autre emplacement du même pc, mais le probleme est toujours le même, il m'affiche tjs rien.
Une idée d'où peu venir le pb ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Pc qui s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
2 réponses
bonjours meme si le pc a l'aire d'etre allimenter
il se peut que se soit :
- soit la carte mere qui est h.s
- soit l'alimentation qui est k.o
j'ai deja plusieur fois rencontré des cas similaire
sur le pc a ma copine tout s'allumait mais il n'affichait rein a l'ecran
mon diagnostique etais carte mere h.s (et c'etais juste )
et sur mon encient pentium2
le pc s'allumait mais n'affichait non plus rien a l'ecran
et j'ai due changer mon alim et c'etais repartis comme sur des roullette.
il se peut que se soit :
- soit la carte mere qui est h.s
- soit l'alimentation qui est k.o
j'ai deja plusieur fois rencontré des cas similaire
sur le pc a ma copine tout s'allumait mais il n'affichait rein a l'ecran
mon diagnostique etais carte mere h.s (et c'etais juste )
et sur mon encient pentium2
le pc s'allumait mais n'affichait non plus rien a l'ecran
et j'ai due changer mon alim et c'etais repartis comme sur des roullette.