Modèle de lettre en Word

Fermé
Julie - 5 mai 2011 à 15:22
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 mai 2011 à 23:26
Bonjour,

Je travaille dans une petite société qui débute.
Nous devons souvent envoyer le même type de lettre à nos clients avec à chaque fois des données différentes dedans (nom, adresse, etc...).

Vu que ces lettres sont envoyées au cas par cas, le publipostage ne s'applique pas.
Pour faciliter la personnalisation des données, j'ai créé un formulaire en Word où on navigue facilement de "case grisée" en "case grisée" avec la touche Tab.

Dans chaque lettre, il y a toujours un terme relatif au client qui doit revenir à plusieurs endroits (soit votre atelier, soit votre société, soit votre association,...).
Pour éviter de devoir le taper à chaque fois, n'existe-t-il pas une commande qui permet de faire une sorte de "copié-collé" automatique à partir de la toute première cellule où on intègre le terme voulu (ou un écran avec option fill-in,;;;° . J'ai cherchée mais rien trouvé jusqu'ici.

D'avance merci à vous !

Julie
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
5 mai 2011 à 15:56
salut il faut utiliser les signets et les renvois
fait une recherche sur le forum question souvent posée
et m@rina en parle régulièrement
0
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 11 370
5 mai 2011 à 23:26
Bonjour,

Effectivement, la question est souvent posée et je propose 5 solutions ici :

https://faqword.com/index.php/word-faq/champs/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document.html

Pour moi la meilleure est de modifier les propriétés.

m@rina
0