Script pour exporter des PDF
ds1408
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de développer un site web avec du php j'ai une pages qui contientun tableau qui comporte la liste des utilisateurs stocker dans la base de données et j'ai un lien nommer exporter PDF et je veux que lorsque je clique sur ce lien le tableau s'enregistre automatiquement sur mon ordinateur sous forme PDF.
merci d'avance pour votre réponse
je suis entrain de développer un site web avec du php j'ai une pages qui contientun tableau qui comporte la liste des utilisateurs stocker dans la base de données et j'ai un lien nommer exporter PDF et je veux que lorsque je clique sur ce lien le tableau s'enregistre automatiquement sur mon ordinateur sous forme PDF.
merci d'avance pour votre réponse
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Exporter favoris chrome - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
1 réponse
Pour exporter automatiquement, il te faut ton tableau en format pdf.
Ensuite tu fais un lien vers le fichier. Lorsque le visiteur cliquera dessus, une fenetre de téléchargement classique demandera au visiteur s'il veut enregister le fichier ou l'ouvrir ou annuler.
<a href="www.example.com/tableau/tableau.pdf">Télécharger le tableau en format PDF</a>
Et voila :p
Ensuite tu fais un lien vers le fichier. Lorsque le visiteur cliquera dessus, une fenetre de téléchargement classique demandera au visiteur s'il veut enregister le fichier ou l'ouvrir ou annuler.
<a href="www.example.com/tableau/tableau.pdf">Télécharger le tableau en format PDF</a>
Et voila :p
Sinon, tu enregistres uniquement le tableau ( ou alors toute la page ) en un fichier html puis tu ouvres ce fichier avec excel (ou autre ) et puis tu arranges le tableau pour que ca te convienne puis tu enregistre en format pdf
Car un script qui converti comme ca un tableau en un fichier pdf, ca me parrait compliquer voir impossible.
Pour moi, la méthode décrite est la plus simple et la plus légère pour la page car un script long et lourd ( car pour transformer un tableau en pdf je pense que ca doit pas être léger )