Pas de son apres formatage
Résolu
johndeuf
-
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai formaté le pc portable de mon frère, Il avait XP et je lui ai installé Seven. Tout fonctionne nickel sauf le son. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, pas de probleme, le pilote est a jour et operationnel J'ai regardé sur "tous les drivers" pour voir si un pilote plus récent est disponible : non Ce qui me semble bizarre c'est que a aucun moment lorsque je lance une application qui necessite le son, j'ai un message me disant "aucun periphérique de son n'est installé" ou quelque chose comme ça En résumé pour toute les pistes que j'ai exploré il n'y a aucun problème avec la carte son ou son driver associé Le petit haut-parleur pres de l'horloge est là aussi et tout va pour le mieux...
Quelqu'un aurait-il une piste?
Le portable est un Fujitsu Siemens AMILO Pi 1505
J'ai formaté le pc portable de mon frère, Il avait XP et je lui ai installé Seven. Tout fonctionne nickel sauf le son. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, pas de probleme, le pilote est a jour et operationnel J'ai regardé sur "tous les drivers" pour voir si un pilote plus récent est disponible : non Ce qui me semble bizarre c'est que a aucun moment lorsque je lance une application qui necessite le son, j'ai un message me disant "aucun periphérique de son n'est installé" ou quelque chose comme ça En résumé pour toute les pistes que j'ai exploré il n'y a aucun problème avec la carte son ou son driver associé Le petit haut-parleur pres de l'horloge est là aussi et tout va pour le mieux...
Quelqu'un aurait-il une piste?
Le portable est un Fujitsu Siemens AMILO Pi 1505
A voir également:
- Pas de son apres formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
17 réponses
bonjour a toi
pense a activer windows en ligne et va dans "windows updatefait les
mises a jour manuellement et tout va rentrer dans l'ordre.
tiens moi au courant.
pense a activer windows en ligne et va dans "windows updatefait les
mises a jour manuellement et tout va rentrer dans l'ordre.
tiens moi au courant.
Désolé abou1313 mais j'ai fait ce que tu as dit et ça n'a pas résolu le probleme aurais tu une autre piste? C'est dingue ce truc, est-il possible que lors d'un upgrade (de xp a se7en) tout est compatible sauf le son?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok je le ferai mais c'est quoi ce driver? Un driver "passe partout" pour seven ou quelque chose comme ça? ou un driver specifique a la machine de mon frere (Fujitsu Siemens AMILO Pi 1505) ? Merci
Bjr,
En allant ma config point com, via google, tu trouveras un support pour répondre à tes besoins et mettre à jour les pilotes.
Cordialement
En allant ma config point com, via google, tu trouveras un support pour répondre à tes besoins et mettre à jour les pilotes.
Cordialement
Rebonjour kaneagle
Dans contrôleurs audio j'ai ces deux la :
Périphérique High Definition Audio
Periphérique Audio semi-duplex Unimodem
Merci
Dans contrôleurs audio j'ai ces deux la :
Périphérique High Definition Audio
Periphérique Audio semi-duplex Unimodem
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques, désinstalle le pilote audio et réinstalle-le.
Par la suite, va dans le panneau de configuration, sons et audio, vérifie l'unité par défaut.
Par la suite, va dans le panneau de configuration, sons et audio, vérifie l'unité par défaut.
Excuse moi pour le retard dans ma réponse mais il faut que je sois dispo en même temps que mon frere! alors j'ai fais ce que tu m'a dit et j'ai regardé ce sont bien les hauts parleurs qui sont l'unité par défaut Donc une fois encore tout est normal Pense tu qu'une mise a jour de la carte mère pourrait changer qqch?
Encore merci pour ton aide
Encore merci pour ton aide
Pour l'unité par défaut, vérifie si c'est bien --> Realtek High Definition Audio.
Sinon, télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--
Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--
Copie à partir du début en incluant le --> DMI, ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle-le dans ton prochain message.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Sinon, télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--
Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--
Copie à partir du début en incluant le --> DMI, ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle-le dans ton prochain message.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Salut l'unité par defaut est bien Realtek High Definition Audio
Mon frere va filer son portable a un pote a lui pour qu'il regarde un peu. En tout cas je reviendrais vers toi si il ne trouve rien et te ferais voir le rapport comme tu le demande mais apres si tu ne vois pas non plus je te rassure je te laisserai tranquille en repassant a XP Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre ça fait plaisir!
Mon frere va filer son portable a un pote a lui pour qu'il regarde un peu. En tout cas je reviendrais vers toi si il ne trouve rien et te ferais voir le rapport comme tu le demande mais apres si tu ne vois pas non plus je te rassure je te laisserai tranquille en repassant a XP Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre ça fait plaisir!
Alors salut Bon ben comme je te l'ai dis mon frère a filé son portable a des potes du boulot, ils se sont penchés a trois dessus et ne trouvant pas de solutions ils ont décidé de formater et revenir a XP comme des gros bourins!!! Le son fonctionne a nouveau
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, personnellement avec votre aide, j'aurais aimé trouver une solution en conservant Se7en
Encore merci pour votre aide!!!
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, personnellement avec votre aide, j'aurais aimé trouver une solution en conservant Se7en
Encore merci pour votre aide!!!