Plus de demarage normal

fifi brin d'acier Messages postés 47 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour! voici mon probleme: je viens d'acquerir un vieux pc sous 98; je l'ai fais formater et je lui ai fais mettre xp; seulement il ne reste qu'un peu plus de 1GO!! j'ai voulu mettre internet avec ma live box et voila qu'il me plante; je suis obligé de le demarer en mode sans echec...j'aurai voulu lui instaler quelques ptits trucs comme ramboost..etc..mais je ne sais pas si il suportera mais de toutes façon je voudrai deja le depanner!! comment faire pour qu'il redemarre normalement? apparement xp prends beaucoup trop de place!! pourriez vous m'aider? merci d'avance!

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tout d'abors il serait bon de connaitre la config. de ton pc, exemple : combien de mémoire vive il possède 128 ou plus ? si c'est inférieur laisse tomber XP reviens à Win98.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Come le dit le druide, il te faut au minimum 128 Mo de RAM et même plutôt 256. Mais, et c'est là que ça doit coincer, il te faut au minimum un disque dur de 6 Go, alors que le tien semble en faire moins de 3.
Ma conclusion est la même que celle du druide : réinstalles win98.

Bye.
0