Réparation de mon grub
pamstar
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
pamstar Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pamstar Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon grub. En fait j'avais les systèmes windows et fedora sur ma machine. J'ai voulu installer un système ubuntun et du coup au démarrage le système n'affiche plu le fedora et affiche juste windows et ubuntun. le fedora n'a pas été supprimé il deumeure toujours sur le disque. comment faire pour le retrouvé. Merci pour votre aide
J'ai un problème avec mon grub. En fait j'avais les systèmes windows et fedora sur ma machine. J'ai voulu installer un système ubuntun et du coup au démarrage le système n'affiche plu le fedora et affiche juste windows et ubuntun. le fedora n'a pas été supprimé il deumeure toujours sur le disque. comment faire pour le retrouvé. Merci pour votre aide
A voir également:
- Réparation de mon grub
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Prix réparation rétroéclairage tv led ✓ - Forum Téléviseurs
- Télécharger logiciel réparation automobile gratuit - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
bonjour
sous ubuntu tu va essayer depuis le terminal:
sudo os-prober
sudo update-grub
si toujours pareil, c est que peut etre la partition ou se trouve Fedora a un problème, dans ce cas renvoyer les infos de :
sudo fdisk -l (L minuscule)
cat /boot/grub/grub.cfg
sudo blkid
et si tu pouvais aussi lister le répertoire /boot de la partition Fédora que je puisse t écrire les lignes que tu va adapter afin que ton menu reconnaisse Fedora
@+
sous ubuntu tu va essayer depuis le terminal:
sudo os-prober
sudo update-grub
si toujours pareil, c est que peut etre la partition ou se trouve Fedora a un problème, dans ce cas renvoyer les infos de :
sudo fdisk -l (L minuscule)
cat /boot/grub/grub.cfg
sudo blkid
et si tu pouvais aussi lister le répertoire /boot de la partition Fédora que je puisse t écrire les lignes que tu va adapter afin que ton menu reconnaisse Fedora
@+