Choix Hardware pour une nouvelle config =D
Naheulbeuk72
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Naheulbeuk72 Messages postés 4 Statut Membre -
Naheulbeuk72 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, à tous !
Bon voilà je vais avoir besoin de votre aide pour sélectionner mes futur composants Oo !!
Tout d'abord de dispose d'un budget de 850e MAXIMUM !! et avec tous ces euros il va me falloir :
_Alimentation
_ RAM
_ CM
_ Proco
_ CG
_ Boitier
Au niveau Processeur j'ai pensé à un Intel Core i5 2500K, pour la RAM => Dominator 2 x 2Go DDR PC12800
Boitier => Aerocool Cyclone, par contre c'est là que je vais avoir besoin de vous !! >> Pour la carte mère ... !!! budget => (160-180e)
Mais aussi et surtout pour la Carte graphique !! J'ai une préférence pour NVidia mais je pense que ATI n'est pas à négliger !! bugdet => 180-200e
J'avais cependant repéré la EVGA GTX 460 SUPERCLOCKED !! .Je rencontre également un problème pour l'alimentation ... Bref je compte sur vous pour m'éclairer =D !!
PS : Le PC à pour but de faire tourner des jeux lourd ! (tel que Battlefield 3 à sa sortie) sur une dalle de 22" !!
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon topic !! A très Bientôt !!!! =)
Bon voilà je vais avoir besoin de votre aide pour sélectionner mes futur composants Oo !!
Tout d'abord de dispose d'un budget de 850e MAXIMUM !! et avec tous ces euros il va me falloir :
_Alimentation
_ RAM
_ CM
_ Proco
_ CG
_ Boitier
Au niveau Processeur j'ai pensé à un Intel Core i5 2500K, pour la RAM => Dominator 2 x 2Go DDR PC12800
Boitier => Aerocool Cyclone, par contre c'est là que je vais avoir besoin de vous !! >> Pour la carte mère ... !!! budget => (160-180e)
Mais aussi et surtout pour la Carte graphique !! J'ai une préférence pour NVidia mais je pense que ATI n'est pas à négliger !! bugdet => 180-200e
J'avais cependant repéré la EVGA GTX 460 SUPERCLOCKED !! .Je rencontre également un problème pour l'alimentation ... Bref je compte sur vous pour m'éclairer =D !!
PS : Le PC à pour but de faire tourner des jeux lourd ! (tel que Battlefield 3 à sa sortie) sur une dalle de 22" !!
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon topic !! A très Bientôt !!!! =)
A voir également:
- Choix Hardware pour une nouvelle config =D
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
5 réponses
Salut
Le PC à pour but de faire tourner des jeux lourd ! <= il vaut donc mieux investir un peu plus dans la carte-graphique.
+1 pour la GTX 560 Ti ou AMD HD 6950, bien plus performantes que la GTX 460 mais un peu plus chère.
-1 pour la P8P67 Pro, une P8P67 suffirait amplement, surtout si un SLI n'est pas envisagé, la principale différence entre la Pro et la "normale" c'est que la Pro supporte le Crossfire (ATI/AMD) et le SLI (NVIDIA), la "normale" juste le Crossfire.
Ça fait toujours une 20aine d'€uros économisés.
Pour l'alim, 550W oui mais une alim de marque, Antec, BeQuiet, Cooler Master, Corsair, Fortron, OCZ, Seasonic... Pas d'Advance, Heden, Mad-X ou toute autre marque bas de gamme incapables de délivrer la puissance annoncée et surtout, trop instables ce qui est dangereux pour le matériel.
Le PC à pour but de faire tourner des jeux lourd ! <= il vaut donc mieux investir un peu plus dans la carte-graphique.
+1 pour la GTX 560 Ti ou AMD HD 6950, bien plus performantes que la GTX 460 mais un peu plus chère.
-1 pour la P8P67 Pro, une P8P67 suffirait amplement, surtout si un SLI n'est pas envisagé, la principale différence entre la Pro et la "normale" c'est que la Pro supporte le Crossfire (ATI/AMD) et le SLI (NVIDIA), la "normale" juste le Crossfire.
Ça fait toujours une 20aine d'€uros économisés.
Pour l'alim, 550W oui mais une alim de marque, Antec, BeQuiet, Cooler Master, Corsair, Fortron, OCZ, Seasonic... Pas d'Advance, Heden, Mad-X ou toute autre marque bas de gamme incapables de délivrer la puissance annoncée et surtout, trop instables ce qui est dangereux pour le matériel.
salut, en partant sur le i5 2500k
cm: Asus P8P67 Pro Rev 3.0 ou MSI P67A-GD65
mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 7-8-7-24
cg: GTX 560 Ti Twin Frozr ou hd 6950 OC, 1 Go, Gigabyte
pour l'alim 550w grand max si tu ne comptes pas faire du sli ou cf
cm: Asus P8P67 Pro Rev 3.0 ou MSI P67A-GD65
mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 7-8-7-24
cg: GTX 560 Ti Twin Frozr ou hd 6950 OC, 1 Go, Gigabyte
pour l'alim 550w grand max si tu ne comptes pas faire du sli ou cf
hello,
Voici un exemple avec cette config que j'ai monté récemment , je peux te dire que ça marche fort.
Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte mère Asus P8P67-B3
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
Alimentation modulaire Silent Pro M- 700W, Cooler Master
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 7, G.Skill
Ventirad noctua NH-D14
Voici un exemple avec cette config que j'ai monté récemment , je peux te dire que ça marche fort.
Boitier RC690 II Advanced, Coolermaster
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Carte mère Asus P8P67-B3
Processeur Core i5 2500K (3.3 GHz), Socket 1155, Intel
Carte graphique GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go, MSI
Alimentation modulaire Silent Pro M- 700W, Cooler Master
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 7, G.Skill
Ventirad noctua NH-D14
Bon alors, après quelques heures passées sur le net je me pose encore quelques question ^^ !
Déjà, + 1 pour la ASUS P8P67 en Rev 3.0 !!
Alimentation Corsair HX650W !!
A l'avenir j'aurais effectivement souhaité un CrossFire ou un SLI ... (ce qui explique le choix de l'alime) !! Plusieurs choix s'offre donc à moi :
_ SLI de GTX 460 ?
_ CrossFire de HD6870 ?
ou alors si mes moyens me le permette
_ SLI de GTX 560 Ti ?
_ CrossFire de HD6950 ??
Sinon, j'aurais besoin de votre avis : il vaut mieux un i5 en socket 1155 ou en 1156 ?? (Dans tous les cas le i5 sera un Quad Core, même si sa fréquence changera en fonction du socket ^^)
Déjà, + 1 pour la ASUS P8P67 en Rev 3.0 !!
Alimentation Corsair HX650W !!
A l'avenir j'aurais effectivement souhaité un CrossFire ou un SLI ... (ce qui explique le choix de l'alime) !! Plusieurs choix s'offre donc à moi :
_ SLI de GTX 460 ?
_ CrossFire de HD6870 ?
ou alors si mes moyens me le permette
_ SLI de GTX 560 Ti ?
_ CrossFire de HD6950 ??
Sinon, j'aurais besoin de votre avis : il vaut mieux un i5 en socket 1155 ou en 1156 ?? (Dans tous les cas le i5 sera un Quad Core, même si sa fréquence changera en fonction du socket ^^)
Si tu comptes faire un SLI, alors tu dois prendre une carte-mère compatible SLI, dans ce cas la P8P67 Pro ou équivalent d'autre marque. Attention aussi au mode de fonctionnement des ports PCI-E 16x pour les SLI/Crosfire, souvent c'est du 16x/4x ou du 8x/8x avec 2 cartes, ce qui nuit un peu aux performances du multi-GPU. (La seule carte-mère que je connaisse qui fasse du 16x/16x avec 2 cartes-graphique coute +/- 300€)
Mais avant de penser à faire un SLI, la GTX 560 Ti étant bien plus performante que la GTX 460, je te conseille d'en prendre une, et pour le SLI, ça dépendra de tes besoins et moyens à venir.
D'autre part, avec une seul carte-graphique, tu peux prendre une alimentation moins chère ce qui te permettra peut-être de prendre une GTX 560 Ti, l'alim Corsair est un très bon choix mais c'est un peu chéro ^^
Mais avant de penser à faire un SLI, la GTX 560 Ti étant bien plus performante que la GTX 460, je te conseille d'en prendre une, et pour le SLI, ça dépendra de tes besoins et moyens à venir.
D'autre part, avec une seul carte-graphique, tu peux prendre une alimentation moins chère ce qui te permettra peut-être de prendre une GTX 560 Ti, l'alim Corsair est un très bon choix mais c'est un peu chéro ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question