Pb de son : casque+enceintes en même temps

Fermé
demo - 4 mai 2011 à 22:40
 demo - 8 mai 2011 à 16:37
Bonjour,

Je suis possesseur d'un HP Pavilion DM1-3130 (netbook tout récent sous plate-forme AMD Zacate) et je rencontre quelques soucis avec ma carte son (je pense que ça vient de là en tous cas).


Mon problème c'est que parfois, le son sort en même temps du casque et des hauts parleurs. j'écoute au casque, le son est excellent, et par intermittence il devient tout pourri et en enlevant le casque je m'aperçois qu'il sort simultanément des enceintes...


Le sujet a déjà été résolu pour un autre portable ici :


http://www.commentcamarche.net/...


J'ai une seule sortie audio (+ 1 HDMI) sur le pc, qui fait casque ET enceintes (mais pas en même temps normalement...)


Ma carte son est a priori une IDT (je connais pas du tout...) et y'a un deuxième périphérique de son, AMD, mais qui gère le son passant par la prise HDMI...


J'ai installé les pilotes trouvés sur le site de HP, mais je me demande si ça colle ou pas... Je sais pas trop quoi faire. J'ai bien sûr essayé tous les réglages Son, affiché les périphériques désactivés et déconnectés etc. mais rien, toujours ce problème, qui survient de temps en temps... pas tout le temps.


Si qqun peut m'aider je dis merci d'avance ;)

4 réponses

ticlem007 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 41
4 mai 2011 à 22:44
Il est possible simpelment que tes écouteurs sois mal branché, je pense que tu l'enfonce mal... Sinon ca peux être aussi tes écouteurs qui sont défaillant, test avec d'autre... Et sinon en dernier lieu il est possible que ta carte son est des bugs, si oui il faut ramener ton ordinateur à la garantie...
1
Merci pour la réponse.
Pour la prise jack bien sûr je l'ai tripotée dans tous les sens, donc non elle n'est pas mal enfoncée...
J'ai deux casques différents et ça le fait avec les deux.

Et carte son buggée, je veux bien, mais y'a peut-être moyen de gérer ça autrement qu'en SAV non? J'ai pas vraiment envie de perdre mon temps avec un retour au fabricant...

Peut-être une histoire de pilotes, ou un réglage auquel je n'aurais pas pensé...
1
Par contre désolé pour la mise en forme du message, je vois qu'on ne voit même pas le lien du topic résolu dont je parle

Il s'appelle "Problème son casque+enceintes" dans Google on doit pouvoir retomber dessus facilement...
0
Up (si je peux me permettre ;) )
0