BDD - Tri d'une multitude de dossier/fichiers

Fermé
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 4 mai 2011 à 22:17
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 mai 2011 à 08:41
Bonjour ou bonsoir a tous ...

Alors voilà, j'ai deux disques durs de 1 To chacun dans un seul boitier ( ont s'en fou ), dessus, j'ai énormément de musiques, films, images, etc que j'ai collecter avec quelques amis dans le but de faire un serveur FTP/NAS ( Petit projet sympas entre potes quoi ^^ )

Mais voilà, j'ai envie de pousser plus loin le challenge, après avoir configurer le serveur, avec FileZilla, configurer les droits d'administrateurs, etc, et après avoir tout mis en place ...
Je voudrais tout trier ( En tout, 1,7 To de donnée pour le moment ) dans une base de donnée ...
Si je suis ici, c'est que je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine, et je ne connais donc, pas très bien ses limites ...

Alors si j'ai bien compris, une base de donnée es faite par un logiciel type Access ?
J'ai ce logiciel mais je ne l'ai jamais utilisé, se seras l'occasion =)

Alors voilà se qu'il serais parfait selon moi :
Le serveur es un PC portable dis " Sous le lit " mais qui y sort souvent pour faire des mises a jours ...

Alors en fait je voudrais la liste d'absolument tout se que j'ai sur le disque dur, le trier par type, et avec un genre de lien, il me mène sur l'objet, exemple :

J'ai un fichier .pdf quelque part ...
L'arborescence exacte est :
E:\Digital World\Images\Tutoriels - Documents autres\Aide a l'installation d'un serveur.pdf

Je vais dans ma base de donnée, et je cherche, au mieux, je tape 'serveur' comme mot clé et il me sort ce qu'il y as en rapport, soit je veux un .pdf, je l'inscrit quelque part, il m'écrit la liste et il y as un lien :
Aide a l'installation d'un serveur.pdf
Je clique dessus, soit il m'ouvre le dossier correspondant, soit le fichier en lui même ...

Alors, es-ce possible ? Réalisable ? Nul ? Inutile ?
J'imagine qu'ont peut faire quelque chose de beaucoup mieux, et si vous pourriez me proposer se serais vraiment génial, j'aime le travail bien fait et je n'ai pas peur de rester des heures a bosser sur notre petit projet, au contraire =)

Donc voilà, merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez, c'est important pour moi ! =)

A voir également:

5 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
5 mai 2011 à 17:16
Un petit Up pour une âme charitable qui a le courage de m'aider ? ... =)
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
13 mai 2011 à 07:26
Up !
0
13 mai 2011 à 08:01
Pour le moment, je me contente de trier mes fichiers dans une arborescence, de vous link la représentation graphique :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991268Arbov3.png
voilà voilà ...
0
19 mai 2011 à 10:42
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2011 à 08:41
Up ... Mon dieu, personne ne m'aime :'(
0