[Nero] Ne reconnaît qu'un graveur sur deux

Fermé
Benco2319 - 20 avril 2006 à 14:57
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 avril 2006 à 14:04
Bonjour,

Je voudrais soumettre la question suivante. J'ai acheté il y a trois ans un PC avec un lecteur de DVD et un graveur de CD. Avec le graveur, j'ai obtenu une copie "bundle" de Nero 5.5 avec numéro de série.

Depuis, j'ai remplacé mon lecteur DVD par un graveur DVD mais Nero continue à reconnaître uniquement que mon graveur de CD.

Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à faire pour graver avec mon Nero à l'aide des deux graveurs ?

Merci d'avance,

Benco
A voir également:

2 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
20 avril 2006 à 22:26
Bonsoir Benco2319 et tout le groupe

Malheureusement, il est totalement exclus que tu puisses utiliser cette version de Nero pour un autre graveur que celui avec lequel il est fourni :-(
C'est la license OEM, volontairement bridée, pour ne s'adapter qu'au produit vendu.

Pour pouvoir utiliser les deux et rester chez Nero, tu dois acheter une license complète, qui, elle, reconnaîtra tous tes graveurs.

Remarque bien que Nero n'aime pas du tout cohabiter avec d'autres logiciels de gravure. Il faut même tout désinstaller par sécurité.

Ta version 5.5 est très ancienne et largement dépassée. Tu as tout intérêt à migrer vers une version "actuelle".
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
20 avril 2006 à 22:44
salut gienas

là , pour Nero , je ne suis pas du tout sûr de ce que tu dis

personnellement , j'ai installé des graveur CD , DVD et DVD double couche et tous étaient reconnus par Nero 5.5 OEM , et deux graveurs sur le même PC

par contre , savoir si un graveur ne serait pas en RAID ???

à+
0
Merci gienas et vieu bison boiteu.

Vieu bison, excuse-moi de poser cette question maiq qu'est-ce que RAID ?
Ce que je peux dire, c'est que les deux graveurs sont reliés à la carte-mère par la même nappe.

Merci à tous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
21 avril 2006 à 14:04
salut Benco2319

donc tu es uniquement en IDE/ATA-PATA

pour le branchement des HDDs et lecteur/graveur
- IDE primaire en maître : ton disque dur (C:)
- IDE primaire en esclave : ton lecteur/graveur cd/dvd
- IDE secondaire en maître : ton graveur cd/dvd
- IDE secondaire en esclave : ton 2ème disque dur

le RAID/SATA est pour ajouter d'autres HDD , lecteur , graveur

par contre , tu ne peux pas monter un composant IDE sur le RAID , ni faire l'inverse

à+
0