Découpe d'une image en plusieurs

Fermé
a - 4 mai 2011 à 16:23
Obata962 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 12:28
Bonjour,

Je souhaite transformer mes cartes en plusieurs bout de carte.
Par exemple pour l'Allemagne, j'ai une carte avec les 99 départements représentés.
Je souhaite transformer cette carte en 99 images collées les unes aux autres.
Ainsi, je pourrais modifier les couleurs de chaque dep via excel.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant le logiciel ou un site ?

A voir également:

3 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
4 mai 2011 à 20:49
Salut,

Avec Gimp , très simple
Soit tu détoures les départements et tu les remplis de couleurs différentes, ou alors tu trouves une carte comme ci-joint et avec la baguette magique tu cliques au centre de chaques dpts pour le sélectionner et il ne te restes plus qu'a remplir de couleurs

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijWzvsgSP.jpg

Bonne soirée

végers


0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour cette info.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je ré-explique : j'ai autant de cartes qu'il y a de pays d'Europe et les couleurs pour les départements varient tous les mois voir toutes les 2 semaines. Du coup avec ta technique, je perds un temps fou.
Ce que je veux, c'est avoir pouvoir transformer cette carte en plein de petit bout (qui serait les départements), ainsi, sur excel, je pourrais attribuer une valeur à chacun des petits bouts et pour chaque valeur une couleur.
0
+1
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
6 mai 2011 à 11:29
Salut a,

Tu peux préciser un peu ce que tu comptes faire comme manip sous Excel ?

Armojax.
0
Obata962 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:28
Bonjour,

il suffit de prendre tes cartes entière en noir et blanc,

1.Télécharger Paint.NET (gratuit)
2.ouvrir ton image
3.dupliquer celle-ci par le nombre de départements souhaité.
4.renommer chaque calque par un département et colorier celui-ci.
5.pour tout les calques leur donner une propriété de calaque superpositon.
(pour former qu'une seul carte et avec les différentes couleurs)
6.sur Excel suffit de mettre un lien par un carré virtuelle pour chaque département.
0