Pdf hd

Fermé
cer" - 4 mai 2011 à 15:53
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 5 mai 2011 à 06:59
Bonjour,

Je dois faire 8 affiches qui seront au final imprimé en A0, travaillant avec les moyens du bord, j'ai donc réalisé la première affiche sur Publisher directement sur un support A0...
Mon imprimeur me demande de lui fournir un fichier A4 en PDF HD
Je ne sais pas si je dois tout redimenssionner sur un format type A4 dans publisher ou si j'enregistre directement le A0 en pdf ?

De plus, j'ai essayé de chercher sur le net comment enregistrer un PDF en HD pour les imprimeries via Publisher mais je n'ai rien trouvé :'(

Merci de votre aide ! Je dois les avoir toutes faites pour le 8 Mai et je n'aimerai pas les recommencer plusieurs fois donc je compte sur votre science ;)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
5 mai 2011 à 06:59
Si il n'y a que du texte, cela ne pose pas de probleme de travailler a taille reelle, mais si il y a des images cela va faire un fichier relativement important en taille qui va etre difficile a manier et a transmetre. C'est pour cela que les prestataires preferent avoir un fichier au 1/4 ou au 1/2 (ou autres suivant leurs habitudes)

A premiere vue, Publisher en permet pas de redimentionner d'une maniere globale les elements d'une composition. Cela s'applique bien aux images et objets graphiques, mais pas aux textes. A moins de transformer la page (ou les pages) en image, je ne vois pas de maniere de passer d'un A0 a un A4 sans reprendre les textes manuellement.

Avec Publisher 2003 et 2007, l'export en PDF ne se fait qu'en RVB (j'ai pas encore verifie pour Publisher 2010). Cela va poser un probleme si le prestataire imprime en offset et donc en separation, mais si c'est imprime sur traceur, le RVB ne doit pas le gener particulierement

L'export en HD depend des parametres du logiciel qui va servir a la conversion en PDF. Dans PDFCreator, ces options se configurent via la fenetre du "moniteur d'impression", menu "imprimante/option", format : PDF.
0