Problème débit internet help !!!!!

brocbroc Messages postés 23 Statut Membre -  
brocbroc Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous et a toutes alors voila j'ai bien chercher partout pendant 2 bonnes heures pour savoir si d'autres était dans le même cas que moi ou non ....

je suis chez orange pour internet avec une live-box qui est censé me fournir 1Méga de réseau ..... (128,55 Kb/s) et elle ne me fourni que le tier ou la moitie sa dépend de ces humeur .... en général je tourne a 0,3 ou 0,4 Méga (entre 40 et 60 Kb/s moin de la moitie de ce que mes parents payent ...)

donc ma question est la suivante : Comment avoir le 1 Méga qu'orange ce fait le plaisir de facturer a mes parents mais en retour qui ne fourni absolument pas ce pour quoi on paye ???

est-ce due a orange ?
La ligne sur laquel je suis ?
le wi-fi ou le câble ne change rien on obtient toujours le même débit celui de 50Kb/s a peu prêt
ou alors tous simplement le destin qui ne veut pas que mes frères et moi aient enfin le plaisir de naviguer sur internet sans lag ?
car quand même 1 minutes et 23 secondes pour ouvrir internet .... faut le faire ...

enfin voila si quelqu'un peu me répondre je l'en remercie grandement d'avance même si cela ne me permettra en rien de changer mon débit mais au moin je serait fixer sur la provenance du problème !

Bonne journée a tous !

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 200

C'est assez rare d'avoir la bande passante nominale a laquelle on a souscrit..!

Mis a part cela, le debit est fonction de la qualite de la ligne et de l'eloignement de l'abonne par rapport au DSLam. Une autre circonstance de la perte de debit sont les mises a jour logiciel que le provider effectue sur ses serveurs... Chez Orange cela peut durer de 4 h a .... 3 jours (voir plus !) Dans ces cas la le debit est tres irregulier en fonction de la charge du reseau. Le mieux est de demander au provider de verifier la ligne et si il y a des interventions en cours sur son reseau.
1
brocbroc Messages postés 23 Statut Membre

je m'en doutais .... mais bon si orange fait des mise a jour depuis le début de l'année bas y sont fort !

merci encore de ta réponse je te souhaite une agréable journée !
0