Paiement en ligne Paypal

Fermé
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 4 mai 2011 à 14:41
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 5 mai 2011 à 12:50
Bonjour à vous,

J'ai une petite question pour vous, j'ai lu quelque part dans un article qu'il était plus simple d'intégrer un système de paiement en ligne sur un site en passant par Paypal.
( Que ce serait simplement un petit script à intégrer dans la page )

J'aimerai un peu vos avis d'experts, il est plus intéressant de passer par Paypal que par une banque ?

Ma deuxième question, pour un acheteur, il faut qu'il soit aussi inscrit à Paypal ou il est possible pour lui d'acheter avec sa carte bancaire sans posséder de compte ?

Merci à vous si vous pouvez m'éclairer, et au temps que vous prendrez pour vos explications.
A voir également:

5 réponses

TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
4 mai 2011 à 18:58
Personne svp :)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 19:30
Un "petit script" suffit pour les achat dit rapide, si tu a une gestion du panier etc.. il faut installer un système style prestashop ou alors intégrer paypal a ton site.

paypal est intéressant dans la mesure ou il ne demande rien de particulier comme hébergement, même pas besoin de ssl c'est eux qui gère.

Par contre pour des plus gros volumes de ventes un contrat avec une banque est plus intéressant parce que paypal prend une belle commission sur chaque paiement, alors que la banque tu paye un abonnement mensuel et mais ils prenent une toute petite commission sur les paiement.
0
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
5 mai 2011 à 08:02
Merci beaucoup pour ta réponse.

Et pour un acheteur ? Pas besoin d'avoir de compte paypal ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:15
C'est possible en tout cas avec paypal intégral que j'utilise le client arrive sur une page avec à gauche le numéro de carte a rentrer et a droite il peut se connecter a son compte paypal si il préfère utiliser son compte.

Mais c'est préférable dans ce cas d'utiliser des comptes clients sur le site, au moin pour avoir une trace autre que par email.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TRUNCKS Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 7
5 mai 2011 à 12:50
Merci pour ta réponse !!!

Paypal reste donc intéressant pour un petit site marchant, dans le cas de quelque chose de plus gros, il vaut mieux passer par la banque.

C'est simple à installer un module de paiement dans l'ensemble ?

Allez, je te laisse en paix lol, merci encore !
0