Fixer mes frames (HTML)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fixer mes frames (HTML)
- Editeur html - Télécharger - HTML
- &Nbsp html - Forum HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Espace html ✓ - Forum HTML
- Br html - Forum CSS
9 réponses
coucou,
Dans tes balises FRAME rajoute width="X" height="Y" comme ça tu choisis la taille exacte de celles-ci
Dans tes balises FRAME rajoute width="X" height="Y" comme ça tu choisis la taille exacte de celles-ci
:-( ca ne marche pas.
<FRAME SRC="accueil.html" NAME="milieu_droit" framespacing="no" noresize width="934" height="591"> </FRAMESET>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
4 mai 2011 à 16:17
4 mai 2011 à 16:17
Bonjour,
La tendance est à la suppression des frames. FRAMESET est obsolète en HTML5.
Utilisez plutôt les div ou les nouveaux tags HTML5 comme article, section, nav, header, footer et maîtrisez le positionnement en CSS...
https://fr.wikipedia.org/wiki/HTML5
Exemple de site entièrement en HTML5:
https://camping-car.org/
A+
La tendance est à la suppression des frames. FRAMESET est obsolète en HTML5.
Utilisez plutôt les div ou les nouveaux tags HTML5 comme article, section, nav, header, footer et maîtrisez le positionnement en CSS...
https://fr.wikipedia.org/wiki/HTML5
Exemple de site entièrement en HTML5:
https://camping-car.org/
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
4 mai 2011 à 16:26
4 mai 2011 à 16:26
Les IFRAME c'est différent des FRAMEs...
Cdlt
Cdlt
Mon problème est résolu avec les iframes. Ça ne bouge plus !
Mais maintenant, j'ai un autre souci : comment faire un lien (contenu dans une iframe) qui ouvrirai une page dans l'iframe voisine?
Mon ancien code ressemblait à ça :
Merci!
<IFRAME src="frame1.html" width=1163 height=158 scrolling=no frameborder=0 marginheight="0" marginwidth="0" > </IFRAME> <IFRAME src="frame2.html" width=183 height=591 scrolling=no frameborder=0 marginheight="0" marginwidth="0" > </IFRAME><IFRAME src="accueil.html" name="cible" width=910 height=591 scrolling=auto frameborder=0 marginheight="0" marginwidth="0" > </IFRAME> <IFRAME src="frame3.html" width=1117 height=145 scrolling=no frameborder=0 marginheight="0" marginwidth="0" > </IFRAME>
Mais maintenant, j'ai un autre souci : comment faire un lien (contenu dans une iframe) qui ouvrirai une page dans l'iframe voisine?
Mon ancien code ressemblait à ça :
<area shape="rect" coords="108,332,132,389" href="liens.html" target="milieu_droit" />
Merci!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
4 mai 2011 à 17:15
4 mai 2011 à 17:15
Bonjour,
Au risque d'insister, les FRAMEs et IFRAMEs NE SONT PAS LA SOLUTION.
Vous aurez plus de problèmes que de réponses... je vous ai donné un line de site qui n'utilise pas les IFRAME. J'ai programmé ce site et j'utilise exclusivement du positionnement en CSS et les nouveaux tags HTML5.
En HTML5, template minimal c'est ici::
et le code de ie.patch.js est:
Exemple de css pour article, header, aside:
PROGRAMMEZ comme çà et vous aurez un site facile à présenter et à maintenir...
cordialement
Au risque d'insister, les FRAMEs et IFRAMEs NE SONT PAS LA SOLUTION.
Vous aurez plus de problèmes que de réponses... je vous ai donné un line de site qui n'utilise pas les IFRAME. J'ai programmé ce site et j'utilise exclusivement du positionnement en CSS et les nouveaux tags HTML5.
En HTML5, template minimal c'est ici::
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8"> <title>Titre de ma page</title> <!--[if lte IE 8]><script src="js/ie.patch.js"></script><![endif]--> </head> <body> <header>....mon en-tête...</header> <aside>....bandeau latéral...</aside> <article> <h1>...titre article...</h1> <p>Bonjour tout le monde</p> </article> </body> </html>
et le code de ie.patch.js est:
var e = ("abbr,article,aside,audio,canvas,datalist,details," + "figure,footer,header,hgroup,mark,menu,meter,nav,output," + "progress,section,time,video").split(','); for (var i = 0; < e.length; i++) { document.createElement(e[i]); }
Exemple de css pour article, header, aside:
article, footer, header, nav { display: block; } /* nouveaux éléments définis selon la norme HTML5 */ article { position: absolute; left: 190px; } article p { margin-bottom: 6px; margin-left: 24px; margin-top: 0px; } header h1 { background-image: url(../images/logoHDsmall.png); background-repeat: no-repeat; background-position: left; padding-left: 188px; font-weight:bold; font-size:24px; margin-top:16px; margin-bottom:6px; }
PROGRAMMEZ comme çà et vous aurez un site facile à présenter et à maintenir...
cordialement
J'ai trouvé !
Merci beaucoup !
C'est parfait comme ça !!
hihi!
Merci!
<area shape="rect" coords="108,332,132,389" href="liens.html" target="cible" />
Merci beaucoup !
C'est parfait comme ça !!
hihi!
Merci!
@mpmp93 :
1° Bien évidemment que FRAME et IFRAME sont différents, puisque les deux existent.
2° Les IFRAME répondent PARFAITEMENT à ma demande
3° Je maitrise peu le CSS
4° Les IFRAMES sont LA solution à MON problème. De plus, au risque de vous contredire, je n'ai pas plus de problèmes que de réponses, bien au contraire.
Salutations,
Casualty.
1° Bien évidemment que FRAME et IFRAME sont différents, puisque les deux existent.
2° Les IFRAME répondent PARFAITEMENT à ma demande
3° Je maitrise peu le CSS
4° Les IFRAMES sont LA solution à MON problème. De plus, au risque de vous contredire, je n'ai pas plus de problèmes que de réponses, bien au contraire.
Salutations,
Casualty.