Quel Mac choisir?

Fermé
anthony - 4 mai 2011 à 13:26
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mai 2011 à 18:36
Bonjour,

Voilà mon pc portable rend l'ame et j'aimerai le remplacer par un mac. Il sera mon outil de travail et me servira plus particulièrement à faire du montage vidéo, travail sur photo et comme outil pour connecter mon piano et travailler la musique.

Mon budget est autour de 1000 euros (+200 possible).

Merci pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
4 mai 2011 à 15:28
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac?mco=OTY2ODY2NQ

Ce sont les appareil Mac qui on de petit défaut de finition, qui sont revenu en SAV et qui on été réparé ou encore les fins de série ( quand il pas d'une version à une autre)
En moyen il sont 15% moins chère, ce qui n'est pas négligeable sur les grosse somme ^^ Bien entendu il sont vendu pour neuf, c'est à dire, avec la même garanti et tout les accessoires d'une machine neuve.

Après c'est a toi de voir si tu exige du neuf ou que cela ne te dérange pas d'avoir une machine qui à déjà servie quelle peut. Personnellement j'ai acheter un Mac air de cette façon et je n'ai vu aucune différant avec un neuf ^^
1
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
4 mai 2011 à 13:42
bonjour,
Si tu veux un mac portable le choix est très simple :
Mac pro : pour les pros
Mac air : pour l'avoir partout avec soit
Mac book : pour les étudiants, les amateurs et les petits budget

Voila pour faire simple. Avec 1000€ tu ne va pas très loin chez Mac. Si tu va dans les reconditionnés tu pourras trouvez des petits Mac pro 13" ou 15" avec des core 2 qui seront entre 900 et 1300€. Si tu a besoin de mobilité tu peut prendre un Mac air mais c'est au sacrifice de port sur le PC.

Si c'est vraiment un outil de travail je te conseil vivement de doublé ton budget pour prendre un gros mac pro 17", surtout si tu fait de la vidéo. Pour ~2100€, toujours en reconditionnés, tu peut avoir un mac pro 17", avec i7 2.8GHz, 4Go de ram et presque une vrais carte graphique. Là on à un vrais instrument de travail qui peut faire du VAO, PAO et MAO ^^

Quoi qu'il arrive garde en tête que : prendre un Mac pour ce genre de travaux, quelle qu'en soit le prix, sera toujours une meilleur idée que de prendre un PC ^^
0
merci pour ces indications...en revanche j'ai une austion bete mais qu'entends tu par reconditionné?
0
très bonne idée merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut anthony,

1/ Tout d'abord, tu cherches un PC de fixe ou portable ?
2/ Quand tu dis vouloir faire du montage vidéo, photo..ect C'est à titre professionnel ou juste amateur ?
Dans ce le 1er cas, ça sera plutôt un PC fixe avec grand écran...21 pouces ou plus idéalement

Je crois qu'en répondant à ces deux question, en plus de ton budget limité, tu auras plus ou moins arrêté le choix de ta machine ;-)


ps : ne fonce pas tête baissée sur Apple...j'ai rien contre, mais il y'a de tout aussi bonnes machines sous Windows 7 (et souvent bcp moins chères).

a+
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
4 mai 2011 à 21:55
"ps : ne fonce pas tête baissée sur Apple...j'ai rien contre, mais il y'a de tout aussi bonnes machines sous Windows 7 (et souvent bcp moins chères). "

Surtout beaucoup moins chère ... +1
0
Il me faut un portable car je suis souvent en déplacement.C'est aussi bien à titre professionnel qu'amateur. Si vous avez des propositions à me faire sur un PC portable pourquoi pas. Il y a 3 ans j'avais investi dans un Siemens amilo Xi 2528, j'en ai déjà eu pour 300 euros de réparation et 9 mois après il vient de planter de nouveau. Je ne veux plus que ça se reproduise et je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire avec un mac. Mais comme j'ai dis juste avant, si vous avez des ref intéressante en PC je veux bien regarder.
0
Toshiba Satellite, Sony VAIO, Dell XPS sont de bonnes références


ps : Fujitsu Siemens comme les Acer ne sont pas connus pour leur fiabilité
0
Un guide d'achat qui devrait t'intéresser (incluant les Mac) = http://www.lesnumeriques.com/...
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
4 mai 2011 à 22:24
Ben ont peut comparer nos histoires ...
J'ai un Dell Inspiron 9 400 que j'ai eu a mon anniversaire a mes 11 ans ... J'en ai 17, j'ai eu absolument aucun soucis, passé sous Windows 7 ( qui es magnifique ) donc aucun soucis d'incompatibilité, j'ai changer la RAM y'as 2 mois j'ai mis 3 Go ( au lieu de 512 Mo ) j'en ai eu pour 30€ ...
Voilà, si tu achète un marque par exemple DELL, tu auras aucun soucis ...
Après, ont es sur un forum d'échange, et d'entraide, donc j'expose mon expérience juste pour justifier mes dires, évidements ...
C'est comme l'histoire du disque dur externe, j'ai un amis qui en voulais un pas cher, je lui ai déconseillé mais il en a eu un a 50€ 350 Go un MEMUP, je connaissais même pas la marque ... Il a claquer au bout de 3 mois tandis que moi sa fait 6 ans que j'ai le mien, sauf que c'est un Western Digital quoi ... Mais je l'ai payer 70€ quoi ...

Mais je suis sûr qu'avec un mac tu auras aucun soucis, personnellement je peut pas te déconseiller car se ne serais pas 'neutre' car je trouve les Macs trop chère pour ce qu'il sont ( sans vouloir relancer un débat patati patata ... )

En espérant que mon port t'as aidé .
0
En fait je veux un mac parce que je suis déçu par les PC et que travaillant avec un mac pour des montages vidéos, je veux aujourd'hui la même chose.
0
Ok, dans ce cas c'est simple = http://www.apple.com/fr/imac/
à partir de 1150 €
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
4 mai 2011 à 15:53
Bonjour ...
Pourquoi veux-tu absolument un mac ?
-3
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
4 mai 2011 à 17:39
Un Mac ne plante pas (ou très très peut). Mac OS X rependre ces base de fonctionnement sur BSD, qui est ni plus ni moi l'OS la plus stable du monde (si si). Pas besoin d'installer des tonnes de soft, de codec ou autre plug'in qui finis par étouffer le système On peut, de base, faire tout ce que peut demander une utilisation bureautique pro avec des logiciels de calier. Safari, Mail,le carnet d'adresses, Pages, Numbers... sont plus intuitif et plus puissant que leur équivalent Windows.
Un Mac à une architecture matériel robuste et optimisé, pas besoin de changer les composants tout les 2 ans pour rester à jour et éviter les pannes.
Bref on peut en dire long sur ce sujet, c'est un grand débat qui dur depuis longtemps... J'ai rien contre les PC, mais il faut bien reconnaitre que quand on veux bosser sans passer de temps à faire de la maintenance système et matériel ou, risquer d'échangé plusieurs heures de travail contre un "blue screen of death"... ba on prend un Mac ^^
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
4 mai 2011 à 20:18
D'accord ... Je pose une simple question j'ai déjà -2 ...
Bon ... Moi qui voulais avoir un minimum d'ouverture d'esprit ...
Tempis ...
Anthony, bonne chance pour ton ordinateur .
0