Activation webcam elitegroup G220 windows XP

honey -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour moi c'est honey j'ai un ordinateur portable de marque elitegroup G220 windowsXP avec webcam intégré s'il vous plait aider moi à activer cette cam parce que je n'y arrive pas toute seule . Merci
A voir également:

7 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Honey,

Il semblerait que, pour XP, le webcam driver Novelcom pour ECS (Elitegroup) G220, version 2.5.701.727, fasse 44.12 Mb.

Avant de voir s'il faut le télécharger, vérifie d'abord dans tes Périphériques, ce que ton Windows dit du pilote déjà installé :
> Panneau de configuration (affichage classique) > Gestionnaire de périphériques > Périphérique d'images > Clic-droit sur Laptop Integrated Webcam > clic sur Propriétés
1. Onglet Général : quel est l'État du périphérique et qui est son fabricanr ?
2. Onglet Pilote : regarde là-bas tout ce qui est mentionné concernant ta Webcam et quels boutons sont en grisé (non actifs) et quels autres sont "actifs".

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
honey

merci ccmclaude de m'avoir secouru ; mais je ne trouve pas le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration je fais comment?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
(désolé : je t'avais d'abord répondu à partir de mon Vista !)
Alors voici :
Gestionnaire de périphériques sur XP :
Clic sur > Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'Administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire de périphériques
0
honey

Monsieur je ne trouve pas le pilote dans le gestionnaire de périphériques peut-être qu'il faut le télecharger si oui je fais comment ; je vous pris de m'excuser ce que je ne suis pas forte en informatique . Merci une fois encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne m'appelle plus Monsieur : ça me gêne un peu !!!
:)
C'est un peu embêtant que tu ne trouves pas cette Webcam sur ce portable :
0. as-tu suivi jusqu'au bout le chemin que je viens de t'indiquer ?
1. cette webcam n'était-elle pas pré-installée ?
2. a-t-elle déjà fonctionné ?
3. Windows XP était-il pré-installé sur ce portable ?
4. celui-ci a-t-il subi un gros chambardement récemment ?
...
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

... et, en cliquant sur les petits + inclus dans les petits carrés, en regard des lignes affichées, telle que Gestionnaire de périphériques, tu ne trouverais pas une ligne intitulée Périphérique d'images (à développer aussi) dans laquelle se nicherait ton "integrated webcam" ?
0

... et si tu n'aboutis à rien, entre le mot webcam dans le champ de recherche Démarrer (en bas à gauche) et reviens nous dire si tu ne reçois pas des liens pour Webcam Centre ou Webcam Manager ou encore Webcam Console ou même Aide Webcam

Si tu n'y vois pas l'ébauche d'une solution, il faudra alors, et seulement alors, aller sur le site officiel du constructeur, chercher le pilote, le télécharger et l'installer.

Tu n'as toujours pas répondu aux 5 questions du #5 !

L'URL de téléchargement du constructeur de ton ordi se trouve en fin de ce post :
Une fois que tu auras cliqué dessus, clique sur l'onglet Download, vérifie bien que tu as une ligne intitulée Web cam (après la ligne TouchPad) : développe-la et choisis la flèche verte en regard de Europe.
Après, j'ignore ce qu'il y aura à faire : suis la procédure et si tu as un problème, reviens sur ce topic !
Une fois l'installation terminée, redémarre ton ordi et va voir si, dans ton Gestionnaire de périphériques, il y a du nouveau !
Cordialement.

Le lien :
https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home

À+
0
honey

il parait que parmi l'une des quatre interrogations que vous avez enoncé (hors mis la premiere ) une peut être possible à mon cas . je ne sais plus quoi faire. Merci encore claude pour avoir pris le temps de m'aider .
0

Je ne sais pas laquelle tu signifies !
Suis bien la procédure que j'indique en 8.
0
honey

je suis entrains de télécharger le pilote depuis l'URLcomme tu as dis
0

Une fois l'installation terminée, redémarre ton ordi et va voir si, dans ton Gestionnaire de périphériques, il y a du nouveau !
Comprends-tu suffisamment l'anglais technique utilisé pour l'installation ?
0
honey

je ne comprens pas suffisament l'anglais; mais voilà comment j'ai fais : je suis entrer dans le lien que tu m'a recommandé plus haut , je suis allée en dessous de touchpad où j'ai vu webcam j'ai cliqué sur europe et le téléchargement s'est lancé et c'est écrit Novelcom
0

et ?
0

Re,
1. Le téléchargement s'est donc effectué jusqu'au bout cette fois-ci ?
2. Quel est le nom de ce qui a été téléchargé sur ton Bureau ?
3. Quel type de fichier est-ce : un dossier compressé? un exécutable ? autre ?
À+
0
c'est un attachement

c'est un "attachement "
0

Tu ne pourrais pas être plus précise : quel est son nom ?
0