Ordinateur infecté
Fermé
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
-
4 mai 2011 à 00:15
Utilisateur anonyme - 7 mai 2011 à 14:01
Utilisateur anonyme - 7 mai 2011 à 14:01
A voir également:
- Ordinateur infecté
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
11 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 00:20
4 mai 2011 à 00:20
☯ bienvenue sur CCM, nous allons essayer de résoudre ton problème.
☯ attentions, voici quelques règles:
▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)
▨ il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!
▨ si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser, ne reste pas dans le doute.
☯ bonne désinfection.
avant de commencer
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
pour une analyse de ton système, fais ceci:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
▶ attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
☯ attentions, voici quelques règles:
▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)
▨ il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!
▨ si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser, ne reste pas dans le doute.
☯ bonne désinfection.
avant de commencer
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Lance le
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
pour une analyse de ton système, fais ceci:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
▶ attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
4 mai 2011 à 01:12
4 mai 2011 à 01:12
je n'arrive pas a copier le rapport sur le bureau et la fenètre et entouré de rouge est ce que ces normal ?
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
4 mai 2011 à 02:28
4 mai 2011 à 02:28
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 15:58
6 mai 2011 à 15:58
bonjour... ça commence mal! tu ne lis déjà pas ce que je demande...
partie comme ça, cela ne va pas durer longtemps!
ce que je veux, c'est CA
rien d'autre.
merci
partie comme ça, cela ne va pas durer longtemps!
ce que je veux, c'est CA
rien d'autre.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
6 mai 2011 à 16:08
6 mai 2011 à 16:08
desoler je suis une bille en informatique se que tu veut c'est le rapport de zhpdiage mais sa ne fonctionne pas quand je clic sur la diskette pour fair enregistré le fichier sous et que je choisie un emplacement rien ne se passe de plus la fenetre de mon logiciel zhpdiag et entouré de rouge
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 16:09
6 mai 2011 à 16:09
si zhpdiag ne marche pas, on essaye autre chose:
▶ Télécharges DDS de sUbs sur ton bureau
/!\ utilisateurs de vista et Seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de Vista et Seven faites clique droit et "Exécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Une fenêtre noire va s'ouvrir, laisse travailler l'outil sans rien toucher sur le pc.
▣ /!\si tu touches au pc pendant que DDS travaille, tu risques de planter l'ordinateur. /!\
l'évolution de DDS ne se voit pas trop. tu peux constater qu'il travaille gràce à la barre de chargement représentée par les deux points en bas de l'écran de DDS.
▶ lorsque DDS aura terminé, deux rapport vont apparaître dans ton bloc note.
▶ Enregistres les sur ton bureau.
▶ Rends toi ensuite sur ce site pour heberger les rapports (l'hébergement se fait un par un)
▶ Donnes moi les deux liens cjoint qui te seront transmis.
▶ Télécharges DDS de sUbs sur ton bureau
/!\ utilisateurs de vista et Seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de Vista et Seven faites clique droit et "Exécuter en temps qu'administrateur/!\
▶ Une fenêtre noire va s'ouvrir, laisse travailler l'outil sans rien toucher sur le pc.
▣ /!\si tu touches au pc pendant que DDS travaille, tu risques de planter l'ordinateur. /!\
l'évolution de DDS ne se voit pas trop. tu peux constater qu'il travaille gràce à la barre de chargement représentée par les deux points en bas de l'écran de DDS.
▶ lorsque DDS aura terminé, deux rapport vont apparaître dans ton bloc note.
▶ Enregistres les sur ton bureau.
▶ Rends toi ensuite sur ce site pour heberger les rapports (l'hébergement se fait un par un)
▶ Donnes moi les deux liens cjoint qui te seront transmis.
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
6 mai 2011 à 16:11
6 mai 2011 à 16:11
ok erci j'essye tt de suit
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 17:16
6 mai 2011 à 17:16
tu ne veux pas suivre mes consignes...?!
relis ce que je t'ai demander !!!!! la fin!
relis ce que je t'ai demander !!!!! la fin!
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
7 mai 2011 à 01:09
7 mai 2011 à 01:09
perceval77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
7 mai 2011 à 01:24
7 mai 2011 à 01:24
et voici celui de zhpdiag
https://www.cjoint.com/?AEhbxgQLpKJ
https://www.cjoint.com/?AEhbxgQLpKJ
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 14:01
7 mai 2011 à 14:01
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
▶ Lance le
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.