PC Portable ne démarre plus apres nettoyage

Fermé
Fred900 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2011 à 00:45
Bonjour,
je suis détenteur d'un HP pavilion dv7 1070ef, un [/contents/pc/ordinateur-portable.php3 laptop qui a la réputation de vite surchauffer jusqu'a s'éteindre... c'était le cas du miens.
J'ai fais des recherches sur internet pour voir d'ou ca peut venir et comment régler le problème car depuis qu'il surchauffe il est aussi moins performant. Je trouve pas mal de personnes dans mon cas, et toutes conseil de le nettoyer car il prend la poussière et les ventilo n'en peuvent plus !
Je décide donc de le nettoyer.. et pas a moitié puisque je décide de le faire de l'intérieur en ouvrant le PC. J'arrive au plus proche de mon ventilo (sans démonter la carte mère... je me fais pas confiance :)) et la j'hésite pas: j'envois la dose de gaz sec nettoyant jusqu'a ne plus avoir de trace de poussière.
Je remonte le tout, mais voila, ma plus grande crainte: il ne démarre plus... ou presque plus.
Je m'explique, quand je branche le chargeur le petit voyant comme quoi il est sous tension s'allume, j'appuie pour l'allumer, les touches (tactiles) du bouton de mise sous tensions, du volume etc... s'allument une petite seconde avant de s'éteindre. C'est comme si le système n'arrivait pas a ce mettre en route, quelque chose ne s'enclenche pas. J'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas ce que j'ai pu oublier, sachant que j'ai remis toutes les vis ! il ne m'en reste pas une ! :)

Je fais appel a vos avis d'expert pour m'éclairer et si possible me dire d'ou un tel problème peut venir.

J'ai mes hypothèses mais je sais pas si elles sont valables:

-j'y ai été trop fort sur la bombe de nettoyant, je pensais que c'etait fais pour mais on sait jamais !
-J'ai pas bien fais attention a la place de chacune des barrettes de ram, j'ai peu etre mis l'une a la place de l'autre
-j'ai deu disques dur, comme la ram, j'ai pas bien fais attention auquel se met ou, j'ai peut etre inversé les deux.

merci d'avance pour votre aide,
veuillez pardonner ma syntaxe et mon orthographe

Fred.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 00:14
Bonjour,
A tu touché à des composants electronique a l'interieur ?
0
Fred900 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 00:18
bonjour feelancerleno,
ca dépend ce que tu entends par des composants electronique? je pense en avoir touché dans le sens ou j'ai bien du manipuler les barretes de rams, les disque durs et toutes autres pièces que j'ai du enlever.
Apres j'ai modifier aucunes des pièces et évité de toucher au maximum les pièces que j'avais pas a toucher ! Par exemple je me suis pas amusé a rayer ma carte mer d'un bon coup de tourne vis !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 00:22
et bien toutes les parties métalique et doré que tu a pus voire sur chaque pièces de ton PC.
0
Fred900 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 00:24
pas plus que ca non, je crois pense pas ! Ca fais quoi de les toucher sinon?
tu penses quoi de mes hypotheses?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 00:45
et bien s on y touche il y a des risque avec l electricité statique. Je peu pas t envoyer des liens car je suis connecté avec un telephone mais tu peu regarder sur internet si tu veux. Et pour tes hypotheses, la plus probable est l inversement des disque dur si ils son branché avec une nappe. La dose d air sec n a rien a voir sauf si bien evident si il est humide mais c est pas le cas. Pour la place des ram, en regle general on les place un par un du plus pres du precesseur au plus loins, sauf pour les accros de l' overclockage mais je vais pas trop te brusquer la dessus.
0