Besoin de conseils pour refaire design site

messindu57 -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

A propos de mon site :

J'ai actuellement un site Counter Strike Source qui marche plutôt bien , on m'a même offert le nom de domaine.

Design "a vomir" ?

Cependant , le design est discutable , voici les avis que j'ai recus dessus ( je les mets comme je les ais reçus ) :

Premier avis :

* Le gros texte en Comic Sans MS fait bien dégueulasse.
* Pourquoi le logo Gears of Wars alors que tout le reste de l'interface est basé sur CS ?
* À quoi ça sert une catégorie par forum ?
* Le header coupé, c'est moche comme tout.

Conclusion : Peu d'efforts niveau propreté

Deuxième avis :

Bien les années 80? :hap:

Go pour un forum modern.
Pas d'écriture kikoogrosse.
Banniere a vomir.

3/20.

Troisième avis :

En gros il m'a dit qu'il a vomit... --'

Après ces avis sur mon site plus que moyens , j'ai donc décidé de refaire le site complétement , avec GIMP !
Mais voila , comment le faire pour qu'il soit le plus agréable possible ?
Et une autre question : On m'a dit que le header coupé , c'est moche comme tout. Sauf que le header coupé , je ne vois pas a quoi cela correspond... ( Je crois que c'est l'endroit ou il y a la bannière

Merci d'avance pour vos idées.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

difficile de faire des commentaires si tu nous donne pas l'adresse du site.... :/
0
messindu57

je ne peux pas mettre le lien , on me le supprime.

Tape ghost-gamers sur Google , et clique sur le premier lien. ( chez moi c'est ca en tout cas )
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Impossible de répondre à ta question.
Il y a énormément de choses auxquelles penser lorsqu'on établie une charte graphique.
Respect d'une palette de couleurs, polices "normales" (donc pas de Comic sans MS, ça fait "kikoolol" comme certain disent), pas d'image clignotante ou qui ressort de trop comparé au contenu, etc.
Il y a aussi différents styles, à toi de trouver le tiens.

N'hésite pas à t'inspirer des réalisations d'infographiste.
Il y a plein de sites pour ça (Deviantart, CSSMania, etc).
0
Utilisateur anonyme

-la banniere , elle va pas avec CS (perso ca me rappelle trop kirby)
-met un gris plus clair pour le fond (ou bien met carrément une image en background )
-pour la partie centrée dans la page,
*je te conseille de mettre de l'ombre (pour mettre un peu de relief dans ton site)
-les coins arrondis
-change de police , met plutot arial (perso j'aime bien :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
messindu57

Merci de vos commentaires.

Effectivement Amine , je vais changer la bannière (:

Par contre pour le site , je voyais quelque chose dans le vert pomme avec du blanc... Mais en réfléchissant ca ne fait pas du tout CSS xD.
0
Utilisateur anonyme

salut,
je crois qu'avion-f16 a raison , il vaudrait mieux t'inspirer de sites de web designers, ca te donnera une meilleure idée de ce que tu voudra ;)
0
messindu57

Oui , je vais essayer de faire ca (: Merci !

Si vous avez tout de même des idées de couleurs ou autres , dites le moi .
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour un site Counter Strike : Vert olive, gris clair, blanc, gris foncé, etc.
0