Plantage au demarrage de xp

calaferte Messages postés 47 Statut Membre -  
calaferte Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que mon PC plante au demarrage de windows xp et ce soir impossible de demarrer (sauf en mode sans echec): en fait le PC boote normalement et puis windows se lance, j'ai mon fond d'ecran qui apparait et puis ca s'arrete la, pas d'icone, pas de barre de tache...

Le probleme a commencé il y a quelques jours au lancement du bios avec un probleme "overclocking failed". Apres plusieurs reboots, j'ai pu demarrer en mode sans echec et comme une fois precedente mon controleur IDE etait passé en mode PIO, super lent etc... Je suis repassé un DMA et ca a marché une journée et depuis c'est presque impossible de demarrer xp.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour pouvoir redemarrer le pc, est ce que quelqu'un aurait deja rencontré le probleme?
Merci par avance, cordialement.

1 réponse

calaferte Messages postés 47 Statut Membre 1

Bonjour,

Je relance ma question, je n'ai plus ce probleme de changement PIO/DMA mais 3 fois sur 4 mon pc plante au demarrage restant bloqué sur le fond d'ecran sans icones... A part la mode sans echec, je n'arrive plus vraiment a lancer mon PC.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement
1