Erreur 80072EFE MAJ Windows Update

Fermé
xafer07 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 3 mai 2011 à 20:58
 xafer07 - 5 mai 2011 à 21:47
Bonjour,
Depuis près d'un mois mon ordinateur est lent, plante souvent, redémarre tout seul... Mon antivirus (avast gratuit) fonctionne parfaitement mais les mises à jour de Windows update ne s'effectuent plus depuis environ un mois. Le code d'erreur qui s'affiche est le suivant : 80072EFE. Des messages d'avast me mettant en garde de la présence de logiciels malveillants ou me parviennent régulièrement mais je ne parviens pas à les supprimer.
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais en faisant quelques recherches j'ai lu que le responsable de tous ces désagréments pourrait être un rootkit, comment est-ce possible de l'éliminer?
Est ce dangereux de continuer à aller sur internet si les MAJ Windows Update ne se font pas?
Je vous remercie d'avance!

A voir également:

1 réponse

Bonsoir à nouveau, j'ai effectué des scans avec TDSSKiller et kaspersky. Ils détectent des fichiers infectés mais en me permettent pas de les éliminer et donc de résoudre mon problème. Les messages d'alerte d'avast sont incessants lorsque je me connecte à internet.
Que faire???
Merci!
1