Mes annonces sur les sites me sont volés

caline - 3 mai 2011 à 11:54
 caline - 3 mai 2011 à 12:11
bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
mais voila, j'en ai marre que l'on vole mes annonces.

en effet, je passe des annonces sur des sites dont le boncoin

et je retrouve soit mon texte repris mais ce n'est plus dans mon département où les photos que j'ai mis dans une annonce ou bien sure le produit est donné , alors que moi j'ai bien indiqué un prix. pour appâter le client!

une fois c'est une dame qui m'a adressé un courriel pour me prévenir que mon texte avait été repris, en mettant par contre d'autres photos, sauf que dans mon annonce je disais que je me me trouvais en ardèche et l'annonce était passée à la REUNION, là j'ai prévenu le site pour annuler cette annonce
et ce matin une dame m'a appelé pour me dire qu'elle avait vu une annonce (toujours sur le même site, le boncoin) qui donnait l'article que je vendais en reprenant mes photos

mais paiement des frais sur western union qui normalement tout les mondes sais que c'est de l'arnaque ! cette personne à prévenu le site qui du coup a retiré mon annonce
je l'ai donc repassé

mais j'en ai plus qu'assez de me faire "piquer mes annonces"

lorsque nous découvrons ce genre d'arnaque, que l'on répond sans envoyer bien sur de l'argent et que l'on a un numéro de téléphone et adresse comme a pu avoir cette dame,
ou peut on communiquer ses renseignements ,
existe til un site ou adresse courriel pour les signaler ?

merci beaucoup

2 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
3 mai 2011 à 11:58
Bonjour,

Il te faut pour cela contacter le site (il existe toujorus une ribrique "nous contacter") ou tu explique les fait, tu donne le lien de ton annonce et le lien de l'arnaque qui reprend ton annonce.

L'annonce sera en général supprimé sous les 48h

Cordialement
0
oui merci
c'est ce que j'avais fait pour une annonce dont une personne m'avait prévenu et l'autre de ce matin, la dame aussi l'a signalé au site pour retirer l'annonce dont du coup la mienne, c'est pour cela qu'elle m'a appelé pour me prévenir et j'ai donc repassé mon annonce.
mais je ne peux pas vérifier si mes annonces ont été "volé" ou il faudrait que j'y passe des journées.

des personnes risquent de se faire avoir avec mes annonces et d'autres personne car je ne suis pas la seule hélas ! dans ce cas.
les sites, ne cherchent pas, il suffit que l'on leur dise que c'est une arnaque et en effet ils les retirent,
si la personne ne m'avait pas prévenu, je penserai que mon annonce aurait toujours été là.

mais si on arrive à obtenir leurs cordonnées même si ça ne doit pas être chez eux mais une adresse et numéro de téléphone dans un bureau ou autre

ou pouvons nous communiquer ces renseignements sans toutefois aller à la police qui ont autre chose à faire

ses arnaques nous pollues dès que l'on passe une annonce, en plus du vol, je reçois des courriels d'arnaque qui au début, on ne le sais pas
la personne dit qu'elle est intéresse par le produit que l'on vend et je réponds et là , c'est l'arnaque, la personne ne réside pas en France, demande des renseignements, maintenant je ne lis même plus les messages, je les supprime !

Il faut veiller à tout !


merci
0