Probléme de carte graphique et city ville.
Quentin62
-
eric -
eric -
Bonjour tout le monde.
Je suis un peu désespéré et je m'y connais tres peu en informatique.
En faite je joue a certains jeux vidéos comme city ville sur facebook et je lag énormément, le jeu tourne au ralenti et c'est très pénible.
Il y a deux jours j'ai essayer de regarder dans mon pc voir si je pouvais faire quelque chose et j'ai vu que je pouvais activer le SLI des cartes graphique. Chose que j'ai faite et la merveille, city ville tourné surper bien ,plus de lag, le jeu tourner impécablement.
Le lendemain je rallume le pc et mes config n'avais pas bouger et pourtant je lag a nouveau comme si je n'avais qu'une carte graphique activer sans le SLI ,j'ai beau réactiver les meme config que l'aveil rien a faire city ville merde a nouveau.
Donc la je ne comprend pas du tout. Juste j'ai remarqué que quand je venez d'activer le SLI un icone etais apparut en bas a droite , l'icone NVIDIA maintenant il n'apparait pu. Je sais pas si il y a un rapport.
Voici ma config.
J'ai un pc XPS M1730 avec double carte graphique GeForce 8700M GT NVIDIA. Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9300 @ 2.50GHz 2.50GHz. Mémoire vive 4,00 Go. Systeme exploitation 32 bits.
MErci d'avance pour votre BA de la journée vous pourrez bien dormir en pensant a moi et ma copine (surtout elle) qui petes des cables avec ces lags, ces bugs :)
Je suis un peu désespéré et je m'y connais tres peu en informatique.
En faite je joue a certains jeux vidéos comme city ville sur facebook et je lag énormément, le jeu tourne au ralenti et c'est très pénible.
Il y a deux jours j'ai essayer de regarder dans mon pc voir si je pouvais faire quelque chose et j'ai vu que je pouvais activer le SLI des cartes graphique. Chose que j'ai faite et la merveille, city ville tourné surper bien ,plus de lag, le jeu tourner impécablement.
Le lendemain je rallume le pc et mes config n'avais pas bouger et pourtant je lag a nouveau comme si je n'avais qu'une carte graphique activer sans le SLI ,j'ai beau réactiver les meme config que l'aveil rien a faire city ville merde a nouveau.
Donc la je ne comprend pas du tout. Juste j'ai remarqué que quand je venez d'activer le SLI un icone etais apparut en bas a droite , l'icone NVIDIA maintenant il n'apparait pu. Je sais pas si il y a un rapport.
Voici ma config.
J'ai un pc XPS M1730 avec double carte graphique GeForce 8700M GT NVIDIA. Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T9300 @ 2.50GHz 2.50GHz. Mémoire vive 4,00 Go. Systeme exploitation 32 bits.
MErci d'avance pour votre BA de la journée vous pourrez bien dormir en pensant a moi et ma copine (surtout elle) qui petes des cables avec ces lags, ces bugs :)
A voir également:
- Probléme de carte graphique et city ville.
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
2 réponses
Salut;
Je pense pas que ta config soit la cause de ton lag.
1) mais à jour tes driver https://www.driverscloud.com/
Ici tu scan ton pc et tu as les lien pour mettre à jour.
2) Pense à faire le ménage : une défragmentation. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
3) Il se peut aussi que se soit le serveur du jeu qui lag, cause la plus probable d'ailleur, et dans ce cas tu n'y peux rien. Pour le vérifier joue à un jeu plus gourmand que tu possède et si sa lag pas c'est que le problème ne vient pas de toi.
Je pense pas que ta config soit la cause de ton lag.
1) mais à jour tes driver https://www.driverscloud.com/
Ici tu scan ton pc et tu as les lien pour mettre à jour.
2) Pense à faire le ménage : une défragmentation. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
3) Il se peut aussi que se soit le serveur du jeu qui lag, cause la plus probable d'ailleur, et dans ce cas tu n'y peux rien. Pour le vérifier joue à un jeu plus gourmand que tu possède et si sa lag pas c'est que le problème ne vient pas de toi.
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai activer le SLI sa a super bien marcher, comme jamais auparavant donc je sais pas si c'est le serveur ou moi.
Je vais voir pour les driver déja , merci :)
Et pout les driver va sur le site constructeur de tes cartes pour voir le dernier pilote SLI de tes cartes.
Regarde aussi du coté de la ram, (clic droit propriété sur l'ordinateur/poste de travail, pour voir si tu n'as pas une barrette mal connectée)
Faut t'il l'activer quelque part a chaque fois quand on allume le pc? ou cela se fait t'il automatiquement?
Il y a tellement de configuration et d'option la dedans qe je sais pas ou donné de la tete :)
Logiquement il y a un "mode d'emploi" pour l'installation du SLI, les 2 cartes doivent être installées selon une procédure décrite par le constructeur. Une fois installé, logiquement, les 2 cartes sont reconnues par l'ordinateur. Vérifie donc que tes deux cartes soient reconnues et correctement installée.
Peut-etre un problème d'alim? consommation trop juste?
En faite les deux cartes et le systeme SLI sont incorporée dans mon pc de base. Je n'avais jamais vu l'option SLI avant et je l'est mise en route il y a deux jour. Sur le moment j'ai vrément senti la difference jusqu'au lendemain quand je l'est rallumé.
Pour ma batterie j'utilise un transfo branché h 24 ,ma batterie ayant un souci et plus d'autonomie je suis obliger de rester branché ^^.
Enfin merci deja pour tes réponses et ces informations :)