Compression de fichiers

Résolu
Saturnglasses Messages postés 148 Statut Membre -  
Saturnglasses Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à zipper mes dossiers. Que j'utilise Winrar ou Izarc, le fichier sois-disant zippé fait la même taille que le dossier initial après "compression". Winrar affichait pourtant (taux de compression: 98%) J'ai essayé de désinstaller Izarc depuis le panneau de config. pour le ré-installer mais la désinstallation n'as pas été propre. J'ai réparé les erreurs avec CCcleaner mais je ne suis pas sûr qu'il ait tout nettoyé...
Bref merci de bien vouloir m'aider.

Windows XP Service Pack 3. Pentium(R) D CPU 2.80GHz
A voir également:

8 réponses

remi3211 Messages postés 521 Statut Membre 54

C'est parce que quand tu regardes la taille de ton fichier il y a certainement une erreur, je me posais la même question mais je t'assure que le fichier est bien compressé.
0
creadiff Messages postés 483 Statut Membre 57

Tout dépend de ce que tu essaies de compresser...
Le gain de place est négligeable pour des fichiers déjà compressés (mp3, mp4, png...).
Sinon, de meilleures compressions sont atteintes avec 7-zip, et l'archivage est plus rapide.
0
Saturnglasses Messages postés 148 Statut Membre 4

Merci à vous deux. Je vais essayer à nouveau avec Izarc et aussi avec 7-zip...
0
creadiff Messages postés 483 Statut Membre 57

Même avec 7-Zip, les données déjà compressées donnent des taux pas terribles...
...et ce n'est pas une erreur. Inutile d'essayer avec des vidéos ou des sons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement il compresse quand il s'agit d'un fichier qui n'a pas subit de compression au préalable. Mais comment faire pour envoyer une vidéo de 50 mégas ou un dossier de taille équivalente par e-mail dans ce cas?
0

Tu ne peux pas tout simplement, sinon ça serait trop facile, ou alors tu la coupe et tu l'envoies par morceaux..
0

Ok merci pour ces éclaircissements! Bonne soirée! ;)
0

Oui c'est vrai, tu sais ceux qui archivent c'est en fait pas réellement pour compresser mais pour pouvoir envoyer un dossier, de plus il ne faut pas confondre taille du fichier et taille sur le disque.
-1