Windows ne démarre pas même avec recovery dvd

Résolu/Fermé
rod - Modifié par rod le 2/05/2011 à 21:18
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 3 mai 2011 à 14:23
Bonjour,

Le windows du pc portable à mon père ne démarrant plus (la page de chargement étant resté affichée plus d'une heure...), je lui ai dit d'utiliser le dvd recovery de Vista. Il l'a inséré. On a éteint l'ordi, puis rallumé, pressé la touche échap, sélectionné "CD/DVD". Bref, ce qui est écrit dans le manuel d'utilisation. Et bien, l'écran du PC (portable) est devenu tout noir.

Mon père croit que c'est parce que j'ai utilisé le dvd recovery Vista de ma soeur. Le PC portable de ma soeur est du même modèle, j'ai donc pensé que ça aurait marché. Et bien non. Et mon père croit que c'est parce que j'ai utilisé le dvd recovery de ma soeur plutôt que le sien. Le problème, c'est que je ne retrouve plus le dvd recovery de mon père (celui fourni avec quand il a acheté son PC à lui).

Est-ce que c'est vraiment un problème si j'utilise le dvd recovery Vista de ma soeur ? Ou alors le problème est ailleurs ?
Le PC de mon père ne veut pas faire démarrer Windows, je ne sais pas trop quoi faire. Si c'est pas un pb de dvd recovery, alors que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 21:24
Bonsoir,
Retrouver vraiment ceux de votre père.
0
Edawards,
Je répète si ce n'est pas compris. Le PC de ma soeur est le même modèle que celui de mon père. Donc en théorie, ça ne devrait pas poser de problème, non ? pourtant windows ne démarre pas. Si ce n'est pas le DVD recovery qui a un soucis, alors je sais pas ce que je dois faire.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 21:49
Essayer au démarrage juste la touche échap sans cd dedans et voir ce qu'il propose.
0
J'ai tout essayé là. Echap au démarrage. F2 au démarrage. ça donne toujours rien. arrivé à la page de chargement (l'écran noir avec la barre), ben, ça en reste là. Toujours pas de Windows.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 23:02
Essayer de redémarrer avec le CD de votre soeur sans rien toucher, ni clavier, ni rien et voir comment il réagit.
0
C'est-à-dire qu'elle avait déjà utilisé le recovery CD il y a environ un mois et demi pour régler un problème, et ça a très bien fonctionné.
0