De Windows Vista à XP

Fermé
Mann75 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 21:18
Mann75 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 21:47
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abondamment traité mais je souhaiterai être totalement sûr :

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 qui fonctionnait initialement sous Vista (le disque dur a été remplacé la semaine dernière suite à un crash)

J'ai en ma possession un système d'exploitation XP pro (service pack 2) et je souhaiterai l'installer sur la machine. Est-il possible qu'il y ait des incompatibilités avec certaines pièces (wifi, carte graphique...) ou connectiques (usb...) ?

Le site web d'Acer propose les pilotes xp pour cet ordinateur mais permettront t'ils de faire fonctionner un matériel prévu pour marcher sous du vista ?


A voir également:

2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
2 mai 2011 à 21:21
Aucune pièce ne sera "incompatible". Toutefois, il est possible qu'XP n'installe pas certains drivers parce qu'ils ne les possèdent pas à l'installation. Toutefois, il sera possible de les télécharger par la suite sur le net.

Il est toutefois préférable de trouver le driver de la carte réseau avant l'installation si tu ne possèdes qu'un ordinateur... puisque si internet ne fonctionne pas après l'installation, tu auras un peu de difficulté à télécharger tes pilotes.
0
Mann75 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 6
2 mai 2011 à 21:47
J'ai deux ordinateurs, un de bureau (avec une une connexion web) et un ordinateur portable.
Donc si j'ai bien compris, à partir du moment ou je peux télécharger les pilotes pour XP sur le site du constructeur Acer (même si au départ l'ordinateur fonctionnait sous vista), je n'aurai pas de problème d'incompatibilité avec le système d'exploitation XP
0