Boot impossible, ecran noir, pas de bip cm.
Flaw_Boy
-
Flaw_Boy -
Flaw_Boy -
Bonjour,
Je vous explique mon soucis :
Je voulais améliorer les performance de jeux video de mon pc en faisaint un peu d'overcloaking. N'ayant aucune connaissance en la matière j'ai jeté un oeil sur l'onglet "overdrive" du catalyste controle center de ATI. Et je vois que la temperature est de 85 °C au repos. Et environ 105 °C en jeux (SC2). Je me rend compte que l'OC risque d'être un peu hard, vu ces valeurs très hautes. (Je n'avais jamais regardé avant).
Premiere question : La température affiché dans l'overdrive, est ce celle du processeur ou de la carte graphique ?
Je me dis que c'est le processeur, et je me demande si le ventilo du processeur est bien propre et bien placé et qu'il y a de la pate thermique. Je coupe l'ordi, je demonte, je nettoie, et je remonte. Je relance mon pc.
Tout se passe bien. Température un peu plus faible (70C). Puis au bout de quelques minutes crash de l'ordi, image freezé et bruit assourdissant venant de l'écran.
Impossible de redémarrer.
Voici ce qui se passe : Les ventilos tournent (celui du proc aussi). La LED verte de la carte mère est allumé. Pas de bip, pas d'accés au bios. juste un écran noir. et la led bleu de mon boitier alumé en permanence.
J'ai regardé si mon Proc avait brulé : non.
J'ai retiré la pile pendant 24 heure (de la cm)
J'ai retiré et remis le proc et la rame.
Mes hypoteses sont : l'alim ? Je vois pas pourquoi je ny ai pas touché. C'est une alim plutot performante.
Le processeur ? pourtant il n'a pas brulé. mais pourrait avoir rendu l'âme.
La carte mère ? Le plus probable mais la led est verte :p
Je suis pas un expert en hardware, jai quelques notions, je pense que la connectique est bonne mais peut être jai raté un truc.
Chose que je n'ai pas faite encore:
essayé une nouvelle alim (j'en ai pas)
essayé avec une seule barrette de rame
essayé un clear cmos (mais bon javais rien bidouillé)
voici ma config :
2 ATI radeon 4800 HD en crossfire
asus P5E3 deluxe wifi edition
4 Giga de DDR3 corsair
Boitier Antect
Alim Seasonic
Et un ventilo thermaltake pour le proc.
Avez vous des idées et conseil pour identifier la panne ?
Tout est le bien venu !
Je vous explique mon soucis :
Je voulais améliorer les performance de jeux video de mon pc en faisaint un peu d'overcloaking. N'ayant aucune connaissance en la matière j'ai jeté un oeil sur l'onglet "overdrive" du catalyste controle center de ATI. Et je vois que la temperature est de 85 °C au repos. Et environ 105 °C en jeux (SC2). Je me rend compte que l'OC risque d'être un peu hard, vu ces valeurs très hautes. (Je n'avais jamais regardé avant).
Premiere question : La température affiché dans l'overdrive, est ce celle du processeur ou de la carte graphique ?
Je me dis que c'est le processeur, et je me demande si le ventilo du processeur est bien propre et bien placé et qu'il y a de la pate thermique. Je coupe l'ordi, je demonte, je nettoie, et je remonte. Je relance mon pc.
Tout se passe bien. Température un peu plus faible (70C). Puis au bout de quelques minutes crash de l'ordi, image freezé et bruit assourdissant venant de l'écran.
Impossible de redémarrer.
Voici ce qui se passe : Les ventilos tournent (celui du proc aussi). La LED verte de la carte mère est allumé. Pas de bip, pas d'accés au bios. juste un écran noir. et la led bleu de mon boitier alumé en permanence.
J'ai regardé si mon Proc avait brulé : non.
J'ai retiré la pile pendant 24 heure (de la cm)
J'ai retiré et remis le proc et la rame.
Mes hypoteses sont : l'alim ? Je vois pas pourquoi je ny ai pas touché. C'est une alim plutot performante.
Le processeur ? pourtant il n'a pas brulé. mais pourrait avoir rendu l'âme.
La carte mère ? Le plus probable mais la led est verte :p
Je suis pas un expert en hardware, jai quelques notions, je pense que la connectique est bonne mais peut être jai raté un truc.
Chose que je n'ai pas faite encore:
essayé une nouvelle alim (j'en ai pas)
essayé avec une seule barrette de rame
essayé un clear cmos (mais bon javais rien bidouillé)
voici ma config :
2 ATI radeon 4800 HD en crossfire
asus P5E3 deluxe wifi edition
4 Giga de DDR3 corsair
Boitier Antect
Alim Seasonic
Et un ventilo thermaltake pour le proc.
Avez vous des idées et conseil pour identifier la panne ?
Tout est le bien venu !
A voir également:
- Boot impossible, ecran noir, pas de bip cm.
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires