Mon ordinateur s'eteint tout seul

plice58 Messages postés 23 Statut Membre -  
plice58 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordi s'eteint tout seul au bout de qq minutes et il est lent. Quand je le rallume des fois tout est ok des fois il est très lent. Pb de virus?

A voir également:

7 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Est-ce qu'il s'éteint sans prévenir et sans proposer de fermer de programmes ?
0
plice58 Messages postés 23 Statut Membre

oui tout à fait
0

Le problème est fort probablement matériel et du à une surchauffe. Si l'appareil est toujours sous garantie, je te conseille de l'amener en réparation. Si ce n'est pas le cas, tu peux tenter de le nettoyer (si les ventilateurs tournent mal, il peut y avoir surchauffe) ou tu peux toujours tenter de le reformater... ceci permettra de s'assurer que le problème n'est pas logiciel, mais je doute que ce soit le cas de toute façon..
0

il est ancien - je pensais plus à un pb de virus?
0
kosuke.K Messages postés 660 Statut Membre 37

Tu peut, je te conseille de libérer de l'espace de ton disque dur puis essayer de faire un réstauration du systeme a la date ou il n'y avait pas ce probleme ! (tu peux les trouver dans le panneau de confuguration )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un ordinateur qui s'éteint tout seul sans demander son reste est habituellement du à un trouble matériel.

Tu peux toujours faire une analyse antivirus... perso, je ne pense pas que ça règle rien (mais y'a rien à perdre). Par contre, comme je te le mentionnais, reformater l'appareil en totalité permettrait de valider que le problème n'est pas du à un virus ou à un autre trouble logiciel.
0

POUR LE POINT DE RESTAURATION ASSEZ DIFFICILE DE SAVOIR QUAND CELA A COMMENCE CAR C EST ASSEZ IRREGULIER ; Parfois tout va bien plusieurs jours de suite et là je suis dans une période où il s'éteind mais juste au début. Là je l'ai rallumé et je peux être dessus pendant plusieurs heures il ne va plus s'éteindre
0

je viens de vérifier mon disque principal est occupé au 3/4. Effectivement faut que je fasse du vide.
0