[access] affichage photos formulaire

ultor Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire dans une mairie et mon but est de créer une base de données sur access qui permettent de gérer des photos. Je dispose actuellement de plus de 2000 photos que je dois entrer dans la base de données, mais l'interet est surtout que la mairie puisse continuer à entrer leur nouvelles photos quand je ne serai plus là, sinon ca sert à rien.
Mon problème est que je suis actuellement bloqué. J'ai choisi la gestion des photos par formulaire. J'ai donc créer deux boutons de commande et insérer les codes. Mes boutons marchent, mais le problème est que lorsque je clique sur le bouton "ajouter photo", la photo apparait pour toutes les photos et non pour une seule. Et lorsque je passe à la photo suivante et que je reclique sur ajouter photo, cela me met la photo qui convient, mais pour toutes les photos et non pour une seule.
J'espere avoir été clair, et j'attends vos conseils pour régler ce malentendu
A voir également:

6 réponses

ultor Messages postés 4 Statut Membre

personne ne peut m'aider?
Vous n'avez pas compris ma question?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en effet, ce n'est pas clair :

lorsque je clique sur le bouton "ajouter photo", la photo apparait pour toutes les photos et non pour une seule. Et lorsque je passe à la photo suivante et que je reclique sur ajouter photo, cela me met la photo qui convient, mais pour toutes les photos et non pour une seule.

Tu peux rexpliquer ?
0

bonjour HDU
Eh bien, admettons, dans mon formulaire, je suis à nomphoto1. Je veux donc afficher la photo correspondante, je clique donc ajouter photo et j'insère la photo correspondante. Mais helas, celle ci s'affiche pour tous les nomphotos suivants (nomphoto2, nomphoto3,...)
Ensuite, je passe à Nomphoto2, j'insére de nouveau la photo correspondant cette fois ci a nomphoto2, et elle s'affiche sur tous les nomphotos et supprime donc la photo correspondante à nomphotos1.
Voila, pour résumer, je n'arrive pas a afficher la photo correspondante a chaque nom de photos, c'est toujours la dernière photo que j'ai inséré, qui s'affiche pour chaque nom de photos.
0
Utilisateur anonyme

Bon, je ne comprends pas pourquoi tu fais "insérer photo"...

Sinon, j'imagine que ton formulaire est en mode continu, et là c'est clair que la photo de tous les enregistrements affichés en continu est la photo de l'enregistrement sélectionné.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, justement, il est en mode normal, c'est pour ca que je ne comprends pas.
Sinon, j'ai utilisé le verbe "insérer", mais je voulais dire "ouvrir".
0
Utilisateur anonyme

Attend,

Tes images sont liées à ta table, donc à ton formulaire.
Quelle est la structure de tes tables ?

a+
0