Comment afficher une "image d'erreur"

Résolu/Fermé
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 19 avril 2006 à 10:20
 kojack - 7 nov. 2006 à 10:25
Bonjour,

Je suis chargé de faire la maintenance d'un site qui doit, entre autres, afficher des images dont le nom provient d'une pseudo base de données.
Mais si ces images sont manquantes, le navigateur affiche un lien brisé peu esthétique. Je n'ai pas vraiment le moyen d'ajouter des conditions à chaque emplacement d'image donc je souhaiterai savoir s'il existe un moyen par Apache ou PHP, d'afficher une image fixe (par exemple une image "nophoto.jpg" située à un endroit précis) lorsque l'image demandée n'existe pas.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
19 avril 2006 à 11:51
Avec Apache, tu peux configurer une page pour l'erreur "404 NOT Found".

il faut aller dans le httpd.conf, et rajouter une ligne comme celle-ci :
ErrorDocument 404 /error/HTTP_NOT_FOUND.html


Et tu crées une belle page appelée HTTP_NOT_FOUND.html !

Par contre, Internet Explorer a ses pages prédéfinies, il me semble qu'il y a une taille a dépassé pour le fichier HTTP_NOT_FOUND.html, je crois que c'est 512 octets.
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
19 avril 2006 à 16:18
Ok merci pour la réponse :o)
mais en fait je ne veux pas de PAGE d'erreur lorsqu'un fichier n'est pas trouvé mais seulement une IMAGE qui remplace automatiquement tout lien brisé sur une image.....
Le tout en gardant l'agencement et le contenu de la page sur laquelle se trouve l'image voulue (juste remplacer, comme si c'était fait exprès :o) )

Il me semblait que c'était possible, si quelqu'un a une autre idée...
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
19 avril 2006 à 16:24
ah pardon, je croyais que tu n'affichais que la photo danns la page.

Et bien dans ton script php, tu fais un
if (!is_file($image))
           $image = "image_secours.jpg";

et le tour est joué !
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
19 avril 2006 à 16:45
En fait j'y ai déja pensé, mais le site est assez mal conçu (très même) donc je n'ai pas particulièrement envie de faire du "code parsing" à la rechercher de tous les endroits où des images sont affichées......

Merci quand même ! (je suis pas dans la m....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
19 avril 2006 à 17:38
ben alors là, je ne sais trop quoi te dire, mis à part de t'amuser à refaire le site...

ok je sors -> c'est par là la porte ?
0
Salut, tu peux ajouter aux balises images :

onerror="javascript:this.style.display='none'"


et les images qui ne fonctionnent pas ne seront pas affichées
0