Comment sécurisé son pc ? Help Please

maghrebiya -  
 maghrebiya -
Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai découvert que l'on avait installé sur mon pc le fameux logiciel revealer keylogger, j'ai donc fait des recherche sur le forum et j'ai trouver un sujet qui m'a aider a le désinstallé.

cela fait 2 fois que je le désinstalle, j'en ai donc conclu que la personne qui l'installait sur mon pc n'était pas très intelligente,et faisait parti de mon entourage..

ma question maintenant et de savoir s"il existe un quelconque moyen d'empêcher les utilisateurs d'installé des logiciels sur mon pc ? mise a part le fait de créer une session et de mettre un mot de passe puisque je laisse souvent mon pc a disposition de mes frères et soeurs pour évité tout soupçon a mon égare.

Je ne sais pas si il existe un moyen tel que par exemple un logiciel qui empêcherai l'installation de logiciel quelconque a moins d'avoir le mot de passe ... je sais pas, j'ai vraiment besoin de votre aide mes très cher internautes.

A voir également:

5 réponses

jeanbifle_88 Messages postés 34 Statut Membre 2

Bonjour,

Je te conseille de faire du multi session malgré ta réticence...
Pour faire simple pour toi et ton entourage, je pense que tu es admin sur ton pc, met donc un mot de passe, pour les autres sessions, il te suffit de :
Faire des comptes "invité" ou avec des droits d'accès limités (exemples : pas de téléchargements sans ton mot de passe,...)
Créer un compte, ou plus si besoin, pour tes frères et soeur, et de ne pas leur mettre de mot de passe à la connexion sur leur comptes utilisateurs.

Ainsi tu sécurise ton pc sans rien installé, et tu conserves le côté pratique.

Cela te va ?

Pour la gestion des droits, je peux te renseigner plus en détail et pour les comptes utilisateurs, va voir ce topic auquel j'ai répondu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21990914-mot-de-passe#p21991150
0
maghrebiya

Bonjour, j'ai réfléchie a ce que tu me propose mais le problème reste que mes frère et soeur sont plu âgé que moi et par conséquent si je met un mot de passe sur ma session ils vont penser que je cache quelque chose..
par contre j'ai télécharger le logiciel deep freez , j'ai glacé le disque dur c: et j'ai tenter d'installer revealer keylogger qui s'est bel et bien installé , et j'ai redémarrer mon ordinateur , j'ai vu que tout était revenu a la normal. en autre l'installation de revealer keylogger n'a pas pris effet.
maintenant mon problème est que je n'arrive pas a désactiver deep freez quand je le souhaite, je n'arrive pas a le ré ouvrir.
0
maghrebiya

???
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

0
maghrebiya

merci bien je vais voir cela
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Avec Windows Steady State :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=19316&start=

Tu mets la personne avec un compte limité.
0
Brugada

Salut,

Zonealarm le signale sans problème, mais ne pas le dire...
0
maghrebiya

salut
et comment on l'utilise ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr
vous êtes combien sur cette ordinateur !!!
-1
maghrebiya

seulement moi mai de temps a autre ma famille s'en sert
0