Radéon 9200\écran teinte jaune fluo\coupure

Emilie -  
 iempire -
Hello everybody,

J'ai un petit soucis avec l'ordinateur de ma soeur...

Au démarrage l'écran change de teinte et prend un ton jaune fluo. Ce phénomène s'éstompe avec l'ouverture de fichier, par exemple mes documents.
D'autre par Lorsque que je joue ou autre trop longtemps (apparement) l'écran s'éteint pour de bon et il ne veut rien savoir : je suis obliger d'éteindre la tour comme une babarre...

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire...

PS : Windows XP Familial
Carte Graphique ATI Radeon 9200
Catalyst installé (je sais pas à quoi ça sert mais bon...)
Mise à jour des drivers : OK
truc bizarre : dans le gestionnaire de périphériques il y a deux cartes graphiques apparentes

Merci de m'aider (et de ne pas faire attention au fautes d'ortographes)

Bonne Journée à tous
Emilie
A voir également:

1 réponse

iempire

Salut,

Pour ce qui est de la dualité de la carte graphique dans ton gestionnaire des tâches, ne t'en préoccupe pas, c'est tout à fais normal pour les ATI 9xxx.

As-tu installé le dernier catalyst? Le catalyst à l'instar des détonator chez N'Vidia est un pack contenant les pilotes de ta carte graphique, hot fixe (corrections divers), et autre panneau de controle et j'en passe.

Ta carte graphique est-elle : - refroidit simplement par un radiateur
- refroidit par un couple radiateur-ventilateur

Dans ton bios, regarde à combien monte la température de ton CPU/Chassit

As-tu vérifier le bon branchement de ton cordon (sans doute SVGA de couleur bleu) ?

As-tu ouvert le pc et regardé si sur la carte graphique, rien ne semblait endommagé (je parle des composants électroniques)? Elle n'a subit aucun choque? Même de la part d'une légére collision avec un disque dur racable?

Quelle est la marque et le type de ton chipset de carte mére?

Tiens moi au courant.
0