Pinaccle Studio, recherche d'un effet.

Résolu
Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Tout récemment, j'ai eu Pinaccle Studio 14 ( version CD - DVD, pas téléchargée ) et je suis un peu pommé dans les effets. Je voudrais en fait savoir si il existe ( cela existe surement, mais où ? ) un effet qui permettra à une image d'être vue progressivement de bas en haut, ou de haut en bas.
Par exemple je prend la photo d'une pyramide, et j'aimerais que la photo commence à la pointe, et que progressivement on voit le bas de la pyramide.
J'aurais bien voulu faire une recherche sur le forum, seulement pour mon cas, "effet de bas en haut", je trouve pas grand chose ! ^^
Merci à vous en tout cas.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour choisir la fenêtre" transition 2d "et transition "balayage de bas en haut"
0
Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La réponse ne me convient pas tout à fait, étant donné que ce n'est pas réellement ce que je veux faire. Ce que tu me dis permet de déplacer l'image sur un fond noir. Moi ce que je veux, c'est déplacer la caméra de bas en haut (ou haut en bas), sur l'image. Et dans ce cas là ça n'est pas pareil ( ou alors ça l'est et je m'y prend mal ).
Merci quand même de ta réponse ;) Je bidouille, je vois ce que ca donne.
0
glandu Messages postés 25573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

c'est bien de le dire donc c'est la" fonction zoom, panoramique" dans outils, effet vidéos
0
Jerichojojo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Toujours rien, je dois mal m'y prendre.
J'ai procédé de cette manière :
Je suis allé dans la fonction, j'ai zommé au niveau des pieds du personnage, et je voudrais remonter jusqu'à la tête. Sauf que la fonction zoom panoramique ne me propose rien pour le faire. Quand j'essaie d'y rajouter l'ancien effet que tu m'as conseillé, l'image est coupée ( l'image n'est qu'en fait que la partie ou j'ai zoomé, tout le reste est supprimé ).
0

on ne peut pas tout maîtriser d'un coup sinon il n'y aurait plus de satisfaction et d'émerveillement pense à" l'aide "de pinacle" par écrit c'est pas commode il faut cocher animation puis tu est obligé de faire un gros zoom pour donner de la marge en haut et en bas de ta photo puis tu montes la vue avec la souris jusqu'au bord inférieur ce sera la position de départ puis cliquer sur la position de fin et recadrer en glissant la photo sur le bord supérieur ah j'oubliais
cette fonction ne marche que sur des vues fixes
0

Finalement c'est tout simple, suffit de savoir comment faire.
Merci beaucoup, le topic est résolu pour de bon ^^
0