Telechargement image
Fermé
scout-boy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
2 mai 2011 à 14:55
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 2 mai 2011 à 17:47
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 2 mai 2011 à 17:47
A voir également:
- Telechargement image
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Telecharger image iso windows 10 - Guide
- Waptrick telechargement - Télécharger - Divers TV & Vidéo
1 réponse
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
2 mai 2011 à 16:22
2 mai 2011 à 16:22
Salut,
Il suffit de faire un lien vers le fichier.
Après, le navitageur affichera l'image ou le document PDF, sauf si le plugin nécessaire n'est pas installé mais dans ce cas le téléchargement sera proposé.
Si tu veux forcer le téléchargement en PHP, regarde dans les exemples :
https://www.php.net/manual/fr/function.header.php
Il suffit de faire un lien vers le fichier.
Après, le navitageur affichera l'image ou le document PDF, sauf si le plugin nécessaire n'est pas installé mais dans ce cas le téléchargement sera proposé.
Si tu veux forcer le téléchargement en PHP, regarde dans les exemples :
https://www.php.net/manual/fr/function.header.php
2 mai 2011 à 16:35
Pour votre première solution " Il suffit de faire un lien vers le fichier. " je l'ai tester mais ca ne fonctionne pas tj et pas avec tout les navigateur ,
et pour la secondaire c que je le comprend pas dans le code de les enchainement de headers ?
est ce que vous pouvez m'aidez encore mon ami ?
2 mai 2011 à 16:39
Biensûr que si, ça fonctionne toujours.
Soit le navigateur a le plugin pour lire le PDF et donc il l'affiche directement.
Ou, dans le cas contraire, il télécharger le PDF comme n'importe quel autre fichier.
Pour les images, elles sont supportées par tous les navigateurs, mais on peut les enregistrer via les menus ou en faisant Ctrl+S.
Pour le téléchargement, c'est ce code qu'il faut utilisé : Remplace original.pdf par le chemin vers le fichier PDF
et downloaded.pdf par le nom que tu veux, mais uniquement le nom, pas le chemin, et ça peut être le même que original.pdf
2 mai 2011 à 17:06
j'espère que vous m'avez compris maintenant mon ami et j'espère aussi que vous pouvez m'aidez car je n'ai jamais fait une script de téléchargement avant et d'utiliser une chose pareille !! ^_^
2 mai 2011 à 17:47
Tu n'as pas précisé que les images sont des miniatures des PDF.
Si tu veux avoir une réponse correspondant à ton problème, alors explique-le bien !
D'autant plus que les images n'interviennent pas dans le code pour le téléchargement, tu donnes des informations inutiles : avec du texte, ça aurait été la même chose.
Télécharger plusieurs fichiers en une seule fois est impossible.
Tu peux ouvrir plusieurs onglets/fenêtre ou iframe, mais ça risque de trop ralentir le navigateur.
Le mieux est de générer, via PHP, une archive ZIP.
Toutes les informations nécessaires sont là :
https://www.php.net/manual/fr/book.zip.php
"a faire une script un peux professionnel"
Je ne vois pas en quoi générer une archive depuis une sélection via un formulaire est "professionnel".