Assembler deux mots dans un formulaire
pbayl
-
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir compléter un formulaire en indiquant dans une case un prénom, dans une autre un nom et que dans une troisième case que ce nom et ce prénom soient assemblés. Je cherche donc l'équivalent de concatener dans excell mais pour access.
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de procéder?
Merci d'avance
Je souhaite pouvoir compléter un formulaire en indiquant dans une case un prénom, dans une autre un nom et que dans une troisième case que ce nom et ce prénom soient assemblés. Je cherche donc l'équivalent de concatener dans excell mais pour access.
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de procéder?
Merci d'avance
A voir également:
- Assembler deux mots dans un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
Ca marche pas mal mais il reste quelques soucis. Lorsque je fais ce que tu me proposes, au lieu d'associer "champnom" et "champPrenom", il associe le nom de la table dans lequel se trouve ces champs et "champPrenom".
Je viens de trouver la solution. "champnom" s'appelle dans ma table "nom". En changeant le nom de champ par "nom31" par exemple alors ça marche. C'est très ennuyeux pour moi car j'utilise ce champ appelé "nom" pour pas mal de requête. Je ne peux pas me permettre de le modifier.
Si tu veux que la source de ta TextBox qui fait la concaténation ne soit pas les champs de ta table, il faut alors lui donner comme source de données les TextBox qui contiennent "champNom" et "champPrenom".
Pour trouver le nom des TextBox clique dessus et dans l'onglet "Autres" tu auras le nom du conteneur. Si le nom est identique à celui du champ, tu peux modifier le nom de ton contrôle dans ce même onglet. Cela te permettra de conserver le nom de ton champ dans ta base.
J'espère avoir été clair dans mon explication, je suis un peu fatigué.
N'hésite pas à revenir vers moi au besoin.
Bonne soirée,