Rootkit tdl4@mbr sur mon pc, aidez-moi!!!!

Résolu/Fermé
boulaxamous - 2 mai 2011 à 13:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 mai 2011 à 16:41
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines mon pc fait n'importe quoi, GMER et AVG ont trouvé ce rootkit mais je ne sais pas comment l'enlever.
J'ai un acer ASPIRE M3630 - vista prénium32 bits
Il n'y avait pas de CD de restauration avec le PC, je dois en créer un.
Pouvez-vous m'aider ???
merci

A voir également:

30 réponses

je suis dans le bios mais je comprends rien comment je fais pour mettre le lecteur avec le disque dur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 mai 2011 à 12:08
pas besoin de changer la séquence dans le bios...
Si tu regardes sur le premier écran tu dois avoir un truc du style :
F10 : boot menu
F12 boot menu

t'appuyes sur la touche indiquée et tu prends DVD/CDRom pour démarrer sur super grub
0
je suis dans le bios mais je sais pas comment faire pour mettre le lecteur avant le disque dur dis moi ce qu'il faut faire
0
J'ai changé dans le boot le lecteur avant le disque dur et une fois sur deux.
iL commence la restauration puis me demande de second.
iL continue et à la fin un écran ressemblant à windows puis un carré cmd.exe s'allume, il affiche plein de trucs qui soit disant s'installent et après quand le pc doit redémarrer il me remet l'écran noir avec la même erreur citée plus haut, je comprends plus rien et j'en ai marre pourquoi il me fait cela, répondez-moi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 mai 2011 à 15:02
?
y a pas de restauration avec le CD supergrub...
0
Malekal,
Je viens d'appeler acer, la restauration avec les dvd ne fonctionnera pas puisque C:/ est abimé, il faut que je restaure par défaut d'usine ce qui écrasera les deux disques, génial j'avais déplacé mes données pesos sur l'autre disque.
Je ne vais rien faire pour le moment sauf faire appel à un informaticien pour récupérer mes fichiers persos et ensuite tout restaurer.

Mais crois-tu que superbug pourrait faire quelque chose si j'essaye de le lancer, ma tête va exploser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malekal,

je voulais t'informer que la restauration du système a réussi, je repars à zéro sur le disque C:/ comme en 2007 lors de son achat.
En plus, les fichiers persos sur le disque D:/ sont tous là OUF!!!!!! ma fille m'aurait
tué.

Seul problème, impossible de réactiver windows udapte.
Aussi, le pc n'arrive pas à s'éteindre normalement, encore un éran bleu mais y a plus inscrit "internal power error"
Peux-tu m'aider pour ces deux problèmes.

Aussi, j'ai encore un doute pour le rootkit est-ce qu'il est toujours sur le pc
Aide-moi s'il te plait
0
5 mai 2011 à 16:29
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Poste le rapport ici.
0
ok je vais le faire et après je te dis la suite, mais rappelle toi la dernière fois il ne trouvait rien, y avait que GMER, MBR et MALWAYREBYTES qui trouvaient quelque chose sur le pc,
je te dis à tout à l'heure si je ne réussis pas je vais me faire allumer par tout le monde à la maison
0
5 mai 2011 à 16:36
faut que tu le retélécharges TDSSKiller
y a une nouvelle version.
0
il a rien trouvé, comment je te poste le résultat
0
malekal,
j'avais oublié un truc important, quand j'ai télécharer tdsskiller, norton m'a affiché ça

system infection Tidser activity2
tentative d'intrusion pa ul0lmmuy2k a été bloqué,

je suis sûr qu'y a un problème, répond moi vite, merci
0
5 mai 2011 à 16:55
Poste le rapport TDSSKiller.
0
je trouve pas la derniere version de tdsskiller, en plus je n'ai que des attaques sur le pc j'ai essayé de l'éteindre et pleins de trucs écrits en noir et rouge sur fond noir apparaissaient.

iL s'éteint pas normalement,

écoute je vais devoir te laisser la famille au complet arrive, je vais vers mes casseroles sinon c'est moi qui va manger le pc ce soir, merci et à demain si t'es là

je chercherai la nouvelle version demain, tchao et bonne fin de soirée
0
5 mai 2011 à 18:21
0
MALEKAL bonjour,
Je viens de télécharger tdsskiller sur le pc de ma fille et je l''ai gravé puis mis sur l'autre infecté. Il a bien trouvé le tdl4 et me demande de rebooter, dis moi ce que je dois faire.
Hier au soir j'ai essayé de le télécharger depuis le pc infecté et sur la page internet le site a été déclaré suspect et qu'il ne fallait surtout pas aller dessus, j'y suis allée quand même et la version que tu m'as donné apparaissait et aussitôt disparaissait comme si quelqu'un m'empêchait de prendre la bonne version.
Réponds moi vite
tcao
0
Je viens de lancer cure et redémarrer le pc ensuite j'ai encore relancer tdsskiller et plus rien ne s'affiche comme infecté.
j'ai aussi relancé windows udapte qui est en train de me télécharger les mises à jours, y en a plus de 100, chose que je ne pouvais plus faire depuis plusieurs jours, à tout à l'heure
0
Malekal bonjour,
Je t'annonce que tout fonctionne parfaitement, je n'ai plus aucun souci avec le pc, je suis très très contente grâce à toi.
Je n'ai plus eu de tes nouvelles mais je tiens à te remercier de ton aide.
Un très grand merci.

Je considère que mon problème est résolu.
Très agréable journée et bonne continuation,

NADINE
0
13 mai 2011 à 16:41
OK bonne nouvelle :)

à bientôt :)
0