Images en p'ti morceaux

gael02 Messages postés 279 Statut Membre -  
gael02 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonsoir,

Certaines images sur le net sont en fait composées de plusieurs imagettes, donc impossible à télécharger en l'état. Il faut enregistrer la page web complètement mais au lieu d'avoir l'image nickel on a l'image en petit morceaux et dans un désordre total. Encore une chance si chaque morceau a le même nombre de pixels, alors on peut les recoller à la souris...
Mais c'est hyper-fastidieux ! (une à une, 30 bouts d'image ou plus, pffff !) - j'utilise "collage spécial" de PhotoFiltre (très bon logiciel entre parenthèse)
Je cherche donc :

soit un logiciel permettant d'aligner tous les morceaux d'une image sur une grille et en un click de souris de tous les coller pour reconstituer l'image,

soit un soft permettant de télécharger une image composées d'imagettes directement d'une page web mais telle qu'elle se présente sur la page web et pas en morceaux.

Merci si vous avez un tuyau.
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Il doit être possible de cliquer-glisser chaque image (elles semblent être une partie d'une grande image, mais elles sont des images indépendantes à part entière, sans lien entre elles) dans PhotoFiltre. Avec des repères, ça s'aligne facilement.

Tu gagnerais du temps à en faire une copie d'écran.
0
gael02 Messages postés 279 Statut Membre 17

Merci de ta réponse.
Il n'est pas possible d'utiliser la copie d'écran car il s'agit d'images haute résolution et tu ne peux faire de capture d'écran que de la taille de ton écran, or celles dont je parle sont plus grandes.

Tu connais PhotoFiltre ? Tu prends la fonction "collage spécial". Tu peux coller sans problème la première imagette à la deuxième, la deuxième à la troisième, etc. Mais tu ne peux pas les mettre en ligne (par exemple 6 ou 7 lignes) et d'un seul clic coller toute la ligne, tu vois ce que je veux dire?

Déjà si je pouvais coller d'un coup 5 ou 6 imagettes sur une ligne, je gagnerais pas mal de temps.
0