Installation serveur FTP
Résolu
jrdill_67
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
jrdill_67 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jrdill_67 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur ftp(Xlight FTP Server) sur mon P.C pour échanger des dossiers avec mon beau-frère.Installation pas de problème,reconnait mon routeur(Castlenet)>Numericable,
test en réseau local pas de problème non plus,mais mon beauf en tentant de se connecter
ftp://192.XXX.X.XX(adresse ip du serveur ftp) reçois un message d'erreur(Internet explorer ne peut afficher.....).C'est là que celà coince) Passé des heures à chercher le comment pourquoi,je m'adresse à "Comment ça marche"
Je précise que j'ai bien ouvert les ports 20à22TCP/60110à 60111 TCP (demandé par Xlight) mais toujours rien.Faut'il passé par des serveurs style No-IP,ou DynDNS pour que celà fonctionne ? Celà serait vraiment sympa de m'éclaircir car je suis en plein brouillard!
J'ai installé un serveur ftp(Xlight FTP Server) sur mon P.C pour échanger des dossiers avec mon beau-frère.Installation pas de problème,reconnait mon routeur(Castlenet)>Numericable,
test en réseau local pas de problème non plus,mais mon beauf en tentant de se connecter
ftp://192.XXX.X.XX(adresse ip du serveur ftp) reçois un message d'erreur(Internet explorer ne peut afficher.....).C'est là que celà coince) Passé des heures à chercher le comment pourquoi,je m'adresse à "Comment ça marche"
Je précise que j'ai bien ouvert les ports 20à22TCP/60110à 60111 TCP (demandé par Xlight) mais toujours rien.Faut'il passé par des serveurs style No-IP,ou DynDNS pour que celà fonctionne ? Celà serait vraiment sympa de m'éclaircir car je suis en plein brouillard!
A voir également:
- Installation serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
Salut,
mais mon beauf en tentant de se connecter ftp://192.XXX.X.XX(adresse ip du serveur ftp)
Forcément avec une adresse IP privée ça ne va pas le faire ;-((
Ton beauf doit se connecter sur ton IP publique et ton routeur devra se charger de rediriger cette connexion sur ton serveur à l'adresse 192.168.xxx.xxx ;-\
mais mon beauf en tentant de se connecter ftp://192.XXX.X.XX(adresse ip du serveur ftp)
Forcément avec une adresse IP privée ça ne va pas le faire ;-((
Ton beauf doit se connecter sur ton IP publique et ton routeur devra se charger de rediriger cette connexion sur ton serveur à l'adresse 192.168.xxx.xxx ;-\
Merci à toi zipe31 pour ta prompte réponse,mais IP publique c'est quoi,et je trouve ou? En installant Xlight,ce dernier à automatiquement entré 192.XXX.X.XX et je pensais que cette dernière suffisait à mon beauf pour se connecter directement sur mon P.C
Salut, pour connaitre ton ip publique va par exemple sur :
http://www.monip.org/
Ton 192.x.x.x est celle qu'on utilise dans un LAN par exemple.
http://www.monip.org/
Ton 192.x.x.x est celle qu'on utilise dans un LAN par exemple.
Ok j'ai trouvé l'IP Publique,donc ftp://XXXXXXXXXXXXX devrait être joignable
qui voudrait bien testé!
qui voudrait bien testé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question