Utilisateur anonyme
-
2 mai 2011 à 09:46
Utilisateur anonyme -
2 mai 2011 à 12:43
Bonjour,
voila mon site enfin en marche ,j'ai 2 code a vous montrer je voudrai juste savoir s'il sont bon (je précise que me les a proposer ) et s'il fonctionne ou pas ! s'il ne fonctionne pas comment y remédier!
le 1er >>formulaire pour être contacter mais le voudrait en html vue que mon site est en html
<!-- pour nous contacter --> <h1>Pour nous contacter:</h1>
// Avec un seul caractère "@" il ne peut y avoir que deux parties.
if((s.length != 2) || s[0] == '' || s[1] == '')
{
alert('Une adresse e-mail doit avoir le format "Utilisateur@Domain",\n'
+'par ex.: "Emmanuelle.buidelle@net.fr"');
return(false);
}
Le mieux serait que tu testes d'abord en local. Je vois que tu as un fichier "essaie.php", utilisé par ton formulaire. Si tu ne veux rien installer, tu peux (par exemple) utiliser µwAmp.
lorsque tu parle de cela ,tu parle que j'ouvre les fichier qui contient ces 2 code et je fait un teste d'envoie ?
et a quoi sert ce logiciel ,ça ne vas rien changer ,je travaille avec filezilla et notepade++ et t-il possible de le faire en html vus que le site est en html ou c que du php ?
Tu fais un site, il faut quand même savoir à quoi servent les différents langages.
Tu utilises un script appelé "essaie.php", pour procéder à l'envoie du formulaire. Or, le PHP est un langage qui ne peut s'exécuter QUE côté serveur (imagine un fichier mp3, si tu n'as pas de quoi le lire, il ne te servira à rien, eh bien le PHP c'est un peu le même principe). µwAmp est un programme qui te permet de créer un serveur sur ton propre PC, afin de procéder à des tests.
Donc si, ça va tout changer : tu vas pouvoir tester directement le formulaire, comme si tu étais un visiteur de ton propre site.
Tu utilises un script appelé "essaie.php", pour procéder à l'envoie du formulaire enfait je le reçu par un amie est donc je ne c pas a quoi cela fait référence !
cool pour ce logicel ,je le fait et te dit de quoi il en est !
merci
sayé le logiciel est installer ,que fait ton maintenant ?
je ne le connait pas du tout dsl
quand c'est résolu ,merci de le signifier et d'expliquer grâce a quoi cela l'a été (voir 1er message)
>> Un +1 a coté d'une réponse qui vous a été utile peut permettre d'aider les autres...
montre au moins des erreurs d'encodage
et pour un formulaire il y a une foule de solutions en cherchant un p'tit peu :)
on ne va pas repartir dans 80 ou 90 posts !!!
j'ai pas tout compris ,puis dans un saga y'a Des épisodes ,la je suis a la fin du chapitre car je n'est pas grand chose sur le site ;)
c'est pas résolu ;/
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.
Modifié par ilana555 le 2/05/2011 à 10:28
lorsque tu parle de cela ,tu parle que j'ouvre les fichier qui contient ces 2 code et je fait un teste d'envoie ?
et a quoi sert ce logiciel ,ça ne vas rien changer ,je travaille avec filezilla et notepade++ et t-il possible de le faire en html vus que le site est en html ou c que du php ?
2 mai 2011 à 10:33
Tu utilises un script appelé "essaie.php", pour procéder à l'envoie du formulaire. Or, le PHP est un langage qui ne peut s'exécuter QUE côté serveur (imagine un fichier mp3, si tu n'as pas de quoi le lire, il ne te servira à rien, eh bien le PHP c'est un peu le même principe). µwAmp est un programme qui te permet de créer un serveur sur ton propre PC, afin de procéder à des tests.
Donc si, ça va tout changer : tu vas pouvoir tester directement le formulaire, comme si tu étais un visiteur de ton propre site.
2 mai 2011 à 10:53
enfait je le reçu par un amie est donc je ne c pas a quoi cela fait référence !
cool pour ce logicel ,je le fait et te dit de quoi il en est !
merci