Changer le mot de passe de sa clé WEP.

xIRREMPLACABLE -  
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir comment changer le mot de passe de ma clé WEP (alice), car il est trop long et à chaque fois ceci est énervant :
Soulevez la box et recopier le mot de passe sur son pc, portable ...
Par exemple mettre son numéro de téléphone ou autre ...
Quelqu'un sait comment puis-je m'y prendre ?
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Hello !

Pour ça il faut que tu te connectes à l'interface de gestion de ta alicebox
(Très certainement ici)

Ensuite (je ne connais pas donc je suppose) tu devrais certainement avoir un panneau "internet" ou "configuration" et tu devrais y trouver l'endroit où rentrer ta nouvelle clé.

Conseil : met une sécurité plus haute, le WEP est devenu "facile" à cracker ...
1
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

C'est sur, la clé WEP est relativement facile à cracker, cependant si on fait gaffe, on peut éviter qu'un gugusse squatte la ligne en vérifiant les équipements connectés ou qui se sont déjà connectés... et si il y a (ou il y a eu) un intrus, il suffit de bannir son adresse MAC.

Par contre, il est conseillé de modifier le login et le mot de passe du mode administrateur de la box.
0
Az0t3 Messages postés 1485 Statut Membre 355

Tout à fait d'accord avec toi ! Le problème est que Monsieur "toutlemonde" ne sait pas forcément faire tout ça ! ^^
Donc changer le niveau de sécurité est plus simple et empêche également ce genre d'intrusion ;)
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Il faut que tu te connectes sur la page de configuration de ta box avec ton navigateur (Internet Explorer, Mozilla....), en tapant l'adresse IP de ta box.
Comme ceci:

HTTP://<adresse_ip>   

Cette adresse IP devrait être noté sur le livret que tu as eu avec ta box.

Ensuite, sur la page qui s'est ouverte, tu va dans les options WIFI et là tu devrais pouvoir modifier la clé WEP.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0