Orientation en fin de seconde difficile...

hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - Modifié par hanto19 le 1/05/2011 à 19:04
 Guillaume - 1 mai 2011 à 20:40
Bonjour,

Voilà je suis en 2nd général (GT) et je dois maintenant dans 1 mois choisir définitivement mon orientation !
En début d'année j'étais déjà fixé et tout ! Bac STAV et BTS Aménagement du paysage ! Je suis actuellement à une moyenne générale de 11.5 et je ne suis pas très bon en Maths et Physique-Chimie (Science quoi), je tourne dans les 7 de moyennes pour les deux !

Mais voilà, le paysage, sa ne m'intéresse plus vraiment et puis le lycée est assez loin, 25Km.. Tout les jours, sa fais des kms, sachant que l'internat ne m'intéresse pas du tout.
L'informatique l'électronique et la sécurité m'intéresse bien plus !

J'ai la très grande motivation de rentré dans la Police National, sans pour autant commencer par un petit grade, alors je me suis informé, et pour devenir lieutenant, il faut une licence de droits, soit 3 ans de FAQ de droits ( a 2 pas de chez moi aussi ^^) pour pouvoir ainsi accéder aux concours des officiers de la Police.
Alors, j'ai regardé les filière, et celle qui serait le plus logique pour moi serait un bac STG ! Puisque avec 11.5 de moyenne générale, un bac général est impossible ou presque !
Possible donc ?

L'informatique et l'électronique m'intéresse, cependant, vu mes moyennes en sciences, je vais pas tenir longtemps, donc je me le réserve au cas ou j'arrive a augmenter mes moyennes ce derniers trimestres !


Qu'en pensez vous pour mes choix ? (Sur celui de la Police National en passant par un bac STG s'il vous plaît.)

Merci beaucoup à vous !



3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:43
salut, le droit c'est costaud, (pas FAQ ; Fac ==> Faculté) il n'y a pas 25% des inscrits en 1ère année qui parviennent à la 2ième année.
renseigne toi auprès de l'armée ou la gendarmerie
0
hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 54
1 mai 2011 à 20:24
Autant d'échecs que sa ? =O
Non ?
La gendarmerie c'est plus l'armée quoi, y a des test sportifs et tout, et je le suis pas trop même si je suis un footeux . =/
Oups, désolé pour la faute xD, vraiment bête comme faute mais ouah, voyante la faute x')
0
Bonsoir,
Deja je vois mal le rapport entre L'informatique l'électronique, la sécurité et la FAC de droits. Aprés tout ce qui est police je connais pas du tout. Mais l'informatique un peu plus et le droit aussi. Deja je te conseille fortement de faire plutot un bac ES avec tes notes si tu travail ca devrait le faire. Car un bac stg ca va être facile et tu sera tenté par rien faire ou le minimum (c'est ce que j'ai fais et j'ai frôlé la mention en ne foutant rien ), un bac ES t'apporte un rythme de travail qui te sera bénéfique pour une poursuite d'étude. Mes amis qui ont fait une fac de droit aprés leur bac stg on tous échoué...
0